Des motifs de chrysanthèmes japonais, des épaules empruntées aux robes philippines traditionnelles, des chapeaux triangulaires colorés inspirés par les Héréros de Namibie – les Héréros sont un peuple autochtone de l’Afrique australe dont une grande partie vit en Namibie et quelques groupes au Botswana, des ornements remixés à partir du motif batik javanais, des costumes Versace des années 90 ou encore du chintz anglais du XVIIIe siècle. La collection de Edward Crutchley est un voyage culturel qui traverse le temps et se présente comme une collusion créative à une époque d’entrecroisement de peuples et de cultures mais aussi de confusion.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection Printemps 2024 d’Iceberg fait fondre les frontières
- La mise à jour 22H2 de Microsoft ouvre une nouvelle perspective sur Windows 11
- Premier aperçu du nouveau Surface Laptop Studio 2 de Microsoft
L’opulence est le mot qui nous vient à l’esprit, au regard de la générosité et de l’exubérance des références empruntés à différentes époques et aux divers peuples du monde de celui qui fut le bras droit de Kim Jones et gagnant du prestigieux prix Woolmark de 2019.
Les silhouettes sont audacieuses et majestueuses tandis que les formes se veulent volontairement volumineuses et surdimensionnées pour une mode sans frontières.
© Photos : Edward Crutchley