Edward Crutchley a trouvé un nouvel amour qui le porte sur la route du classicisme et de l’élégance à la vieille école, bien loin du sportswear qui dominait dans le passé ses collections.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Marine Serre – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
- Casablanca – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
- kolor – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Exit donc des matières techniques comme le nylon, à la place le créateur mise sur celles plus nobles, tels la soie, la laine, le jacquard ou le cachemire. De belles matières pour des silhouettes somptueuses et ultra-sophistiquées.
Les coupes sont larges, les matières sont fluides et les silhouettes se rallongent, accessorisés avec des chapeaux de Stephen Jones et des détails en plumes et motifs brodés qui viennent agrémenter ici sur un blouson et là sur une cape. On note également quelques touches orientales ponctuant la collection, comme le gat, ce chapeau traditionnel porté par tous les coréens sous la dynastie Joseon, associé à une magnifique chemise légèrement transparente et aux effets métalliques.