Paru vers la fin du XVIème siècle, “La Pérégrination vers l’Ouest” ou “Le Roi Singe” est considéré comme l’un des quatre chefs-d’œuvre de la littérature chinoise.
De cette pérégrination du moine chinois Sān Zàng et de ses quatre compagnons fantastiques en Inde pour en rapporter les textes bouddhiques en chine et de les traduire en chinois, Edward Crutchley en a rapporté une collection haute en couleurs et en motifs.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Nike Dunk Low s’habille à la couleur acidulée des kumquats
- La Nike Dunk Low « Chlorophyll » surfe sur le thème de safari
- Une Air Jordan 4 GS « Messy Room » pour nos petits prévue pour octobre
Mixant hommes serpents et animaux chimériques, le créateur anglais crée des imprimés fabuleux qui sont parfaitement adéquats avec des silhouettes oversize qui respirent la modernité, d’un brin streetwear.
Ces imprimés, à côté de ceux d’inspiration gréco-romaine, associés aux formes amples, à une palette plutôt terreuse (marron, noir, orange, jaune…) font souffler un vent urbain sur la collection, renforcés par des combinaisons, blousons universitaires ainsi que des vestes revisités dans des proportions très larges.
© Photos: Helle Moos