Eberhard & Co - Nouveau calibre EB 140

Eberhard & Co. signe son retour aux sources avec son nouveau calibre EB 140

in MONTRES

La marque suisse d’horlogerie de luxe Eberhard & Co. lance son nouveau calibre EB 140, un lancement qui coïncide avec le transfert de son siège dans la ville de La Chaux-de-Fonds, dans le palais historique construit en 1887 par son fondateur, Georges-Lucien Eberhard, pour loger sa famille mais également les ateliers historiques de sa manufacture.

Eberhard & Co - Nouveau calibre EB 140

Retour aux sources, à la Chaux-de-Fonds

Il s’agit, pour Eberhard & Co., d’un véritable retour aux sources, aux lieux de la fondation de la maison et à la tradition manufacturière puisque, bien avant de sa fondation, la ville de La Chaux-de-Fonds était déjà considérée dans le monde entier comme le berceau de l’horlogerie.
La Maison de L’Aigle, c’est ainsi qu’ont surnommés affectueusement les habitants de la ville le palais historique de la famille Eberhard, a été à cette occasion magnifiquement restaurée pour accueillir le nouveau siège de la maison.

Eberhard & Co - Nouveau calibre EB 140

Nombre de ses emblèmes et enseignes, comme son Aigle qui trône depuis plus d’un siècle au sommet de la coupole du palais, retrouvent ainsi toute leur splendeur, signant la forte détermination de la maison horlogère à s’engager une nouvelle fois vers une nouvelle phase qui consolide les principes du respect pour la tradition et l’esprit d’innovation, en privilégiant l’héritage de la marque.

Un nouveau calibre pour écrire un nouveau chapitre de la Manufacture

Pour célébrer ce retour aux sources, Eberhard & Co. lance le nouveau calibre EB 140. Ce mouvement à remontage manuel présentant un design exclusif et des caractéristiques techniques et structurelles spécifiques sera utilisé dans un nouveau modèle de style vintage de la marque qui sera prochainement commercialisé.

Eberhard & Co - Nouveau calibre EB 140

Chaque composant du nouveau calibre a été méticuleusement soigné d’un point de vue esthétique, afin de maintenir un équilibre harmonieux qui souligne les formes géométriques du mouvement. L’attention particulière a été portée notamment aux ponts du balancier et du rouage qui arborent des finitions à vagues circulaires tandis que les vis sont azurées et les gravures dorées.
Ce nouveau calibre est le premier jalon d’une nouvelle phase de développement technique de la Manufacture qui reflète l’une des fortes valeurs qui ont toujours été à la base de sa philosophie : rencontre de la patrimoine historique et l’innovation en constante évolution.