Eberhard & Co - Chrono 4 130 Édition Limitée

Eberhard & Co. fête son 130è anniversaire avec une version ultra limitée de son Chrono 4

dans MONTRES par

La manufacture Suisse d’horlogerie Eberhard & Co. célèbre cette année son 130ème anniversaire avec une édition limitée de son Chrono 4, modèle emblématique et quintessence du savoir-faire de la Maison fondée en 1887.

Premier et unique chronographe de l’histoire de l’horlogerie doté de quatre compteurs alignés et désormais porte-étendard de la marque, le Chrono 4 illustre par son mécanisme unique, sa complexité et la difficulté de sa construction. Son originalité se démarque par l’alignement horizontal des quatre sous compteurs (minutes, heures, 24 heures et petites secondes), nous plongeant directement dans l’univers de la course automobile, et notamment le tableau de bord d’une voiture de sport.
Pour son 130ème anniversaire, la Maison Eberhard & Co. propose le Chrono 4 en deux versions: une version acier sport chic et une édition limitée à seulement 130 exemplaires.

Eberhard & Co. - Chrono 4 130Le premier modèle est doté d’un boîtier de 42mm encadré par une lunette circulaire à finition satinée. Personnalisée avec le chiffre “130”, la couronne est située entre les deux poussoirs du chronographe en forme de goutte. Le Chrono 4 version acier est proposée en trois versions de cadran (gris avec 4 compteurs gris, finition azurée et détails orange, argenté avec 4 compteurs noirs, finition azurée et détails bleus et noir avec 4 compteurs noirs, finition azurée et détails orange).
Sur toutes les versions, la partie centrale du cadran se distingue par une finition soleil avec diamantage, tandis que la zone extérieure (où sont appliqués les index luminescents) se distingue par une finition azurée.
Étanche à 50m, le Chrono 4 130 présente un fond serré par 8 vis, caractérisé par un médaillon central en bas-relief et finition sablée, personnalisé avec le logo CHRONO 4 130, où le 4 est en relief. Le modèle est livré avec un bracelet carbone gris-noir.

Eberhard & Co - Chrono 4 130 Édition LimitéeLe Chrono 4 en édition très limitée a un boîtier aux mêmes dimensions que le modèle précédent, mais accueille un cadran squelette, argenté ou noir. La platine et les rouages du mouvement calibre EB. 251 12 ½” traités avec DLC sont visibles grâce au pont supérieur en verre saphir d’une épaisseur de 3 dixièmes de millimètre, dont la construction est particulièrement complexe.

Eberhard & Co - Chrono 4 130 Édition Limitée
Sur une petite plaque rhodiée fixée par 2 vis, figurent le nom du modèle et celui de la marque Eberhard & Co., le même qui se trouvait sur le premier chronographe de poignet de 1919. Le fond en verre saphir est ouvert, permettant ainsi d’admirer la masse oscillante de la structure circulaire avec finition côtes de Genève et personnalisée avec le chiffre 130. Cette édition est elle aussi proposée sur un bracelet en carbone gris-noir, avec deux options de boucle (personnalisée “E&C” ou déployante Déclic en acier).