Eastpak par Kris Van Assche

23 vus
2 minutes lue

Les sacs portés par les mannequins lors du dernier défilé Automne-Hiver 2011/12 de Kris Van Assche suscitent bien la curiosité de la part des spectateurs qui se demandent s’il s’agit d’une nouvelle ligne d’accessoires du créateur belge. Oui, mais en partie puisqu’ils sont les fruits d’une collaboration entre Kris Van Assche et Eastpak et la collection sera disponible en juin prochain.

Eastpak - Kris Van Assche 00
Après Raf Simons, Gaspard Yurkievich et Christopher Shannon, la marque américaine de bagages et sacs à dos préférée des ados ajoute un nom prestigieux de plus sur sa longue liste de collaboration avec les créateurs. La prochaine collection est dessinée par le belge Kris Van Assche qui l’a notamment dévoilé il y a quelques jours lors de sa dernière collection Homme Autome-Hiver 2011/12.
La collection compte 7 modèles déclinés dans trois combinaisons de matières (la toile de parachute, le cuir et la toile brute) et de couleurs (noir, gris et naturel). Tout en conservant les codes visuels sportwear d’Eastpak, le directeur artistique de Dior Homme apporte une sobriété luxueuse et des lignes épurées qui caractérisent son travail. Il joue également avec les proportions d’où la taille généreuse des sacs, ce qui est jusqu’ici chose assez inhabituelle pour la marque Eastpak. 
Et afin de marquer cette collaboration exceptionnelle, chaque sac possède sur le devant une porte clé métallique, dont les deux parties emboîtées sont symboliquement gravées des noms des deux marques.

Disponible dès le mois de juin 2011 dans une sélection de points de vente KRISVANASSCHE et EASTPAK, avec une fourchette de prix de 50 à 250 euros.

Eastpak - Kris Van Assche 01 Eastpak - Kris Van Assche 02 Eastpak - Kris Van Assche 03 Eastpak - Kris Van Assche 04 Eastpak - Kris Van Assche 05 Eastpak - Kris Van Assche 06 Eastpak - Kris Van Assche 07 Eastpak - Kris Van Assche 08