Eastpak Padded Pak’r « Sukajan » – La tradition ressuscitée !

58 vues
1 minute de lecture

La tendance ne vous a probablement pas échappé cette année. Le Sukajan jacket ou « blouson du souvenir » est présent partout dans les défilés et se ressuscite, depuis cet été, sur les épaules des plus grands branchés de la planète.

Eastpak Padded Pak’r "Sukajan"
Blouson phare de l’année, le Sukajan jacket est originaire du Japon post-2e Guerre Mondiale. Souvent fait de satin, il est richement décoré de motifs orientaux: dragons, cerisiers, tigres, arbres en fleurs…
De cette tradition, devenue tendance, qu’Eastpak en a fait sa principale inspiration pour sa nouvelle collection Sukajan, comprenant deux sacs à dos Padded Pak’r.

Eastpak Padded Pak’r "Sukajan"
Sur l’un des sacs s’affiche un tigre toutes griffes dehors dans un forêt de bambou, tandis que sur l’autre se trouve un ornement traditionnel représentant des aigrettes aux tons azurés. Les deux motifs ont été travaillés sur un nylon effet satin noir de jais directement inspiré des soieries orientales tant connues.

Eastpak Padded Pak’r "Sukajan"
La collection est d’ores et déjà disponible chez certains revendeurs sélectionnés et sur l’eshop de la marque pour 105 €.