Eastpak « Boro » Denim Japonais – Collection unique & exclusive pour collectionneurs

165 views
2 mins read

Eastpak attaque très fort la rentrée avec deux collections qui en disent long sur la recherche constante de nouveautés et l’esprit créatif d’Eastpak à toujours produire des produits qui répondent au mieux aux attentes de ses fans.

Eastpak Boro Denim JaponaisLa première collection est rare et exclusive par ses matières employées: le “boro” qui signifie littéralement “chutes de vêtements”. Témoin du passé et très recherché aujourd’hui, ce patchwork a pourtant des origines rustiques.

Eastpak Boro Denim Japonais

C’est dans la pauvreté que naît ce tissu si particulier, mais qui demeure de nos jours si élégant. Son origine remonte vers le 17ème siècle, lorsque face à la rareté des tissus, les japonais, surtout les paysans, se sont mis à rassembler et confectionner ces patchworks, à partir des chutes de tissus usagés, pour qu’ils soient portés et utilisés de génération en génération, pour préserver et prolonger ainsi la vie de tissus considérés comme “jetables”.

Eastpak Boro Denim Japonais
Ainsi, pour cette collection unique et exclusive, Eastpak a utilisé ce tissu vintage, dont certaines pièces ont plus de 100 ans. Matière exceptionnelle et rare, la collection l’est tout autant, puisque seuls cinq sacs à dos Padded Pak’r ont été créés utilisant ce tissu typiquement japonais.

Eastpak Boro Denim Japonais
S’affichant à 1 000 euros la pièce, la collection Eastpak “boro” Denim Japonais s’adresse plutôt aux collectionneurs et si vous l’êtes, alors il vous faudra montrer patte blanche puisqu’un seul exemplaire est disponible en France.