E. Tautz - Printemps-Été 2020 - London Fashion Week Men’s
/

E. Tautz – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

84 vues
1 min de lecture

Le rétro a toujours la côte chez les créateurs et l’on se plaît à penser qu’ils aiment se ressourcer dans les décennies 70 et 80, ces années où la mode fleurait bon la liberté et l’insouciance, pour livrer un message d’optimisme dans un monde où les conflits qu’ils soient politiques ou économiques n’ont jamais cessé.

C’est dans cet esprit que Patrick Grant de E. Tautz a présenté sa collection Printemps/Été 2020. Les silhouettes sont à la fois décontractées et sophistiquées, lesquelles ressentent fortement les influences des années 70 et 80.

Inspirée par les papiers peints et les tissus d’ameublement des photos de Tish Murtha, une photographe documentaire britannique, connue pour ses photos réalistes dépeignant la dureté de la vie ouvrière de Newcastle dans les années 80, la collection fait la part belle aux tons chauds : rouille, orange, bordeaux et différentes teintes de bleu. Les silhouettes sont décontractées, soulignées par les épaules tombantes, pantalons larges plissés, chemises en popeline ouvertes, du chandail spacieux ainsi que des shorts de différentes longueurs qui sentent bon la nonchalance. Les motifs sont également d’un brin rétro, avec des figures et lignes géométriques, des carreaux et des imprimés floraux.