/

E. Tautz – Automne / Hiver 2020-2021 – London Fashion Week Men’s

2087 views
1 min read
E. Tautz - Fall/Winter 2020 - London Fashion Week Men’s

Le combat pour la protection de l’environnement et pour l’écologie est un thème très récurrent chez les créateurs depuis plusieurs saisons, parce qu’ils font face au désastre écologique engendré, d’une part par des décennies de fast-fashion et de la surconsommation et d’autres part par le changement climatique dû aux multiples facteurs humains et à l’inertie de nos politiciens.

Comme tant d’autres, Patrick Grant, chez E. Tautz, dénonce ce côté beaucoup moins luisant de la mode dans sa collection créée en collaboration avec Astco, un recycleur industriel et avec les étudiants de la Royal School of Needlework.

Si le premier lui a fourni des tissus recyclés, servis à confectionner environ la moitié de la collection, les seconds, eux, ont participé à retravailler les vieux vêtements dont les parties ont été utilisées pour s’improviser en patches cousus sur le devant des pièces, une manière à dénoncer le grand gaspillage de l’industrie de la mode.

La collection respire dans l’ensemble de l’élégance, d’une sensualité tout à fait charmante, avec une pointe d’humeur des années 50.

© Photos : E. Tautz