LIFESTYLE

Duran Duran sort son 15e album studio « Future Past »

4 minutes à lire
Duran Duran - Album Future Past

Six ans après leur dernier album studio “Paper Gods”, le mythique groupe rock britannique Duran Duran fait son grand retour avec son 15e album studio “Future Past”.

La sortie de ce nouvel album coïncide avec la célébration de la 40e année de carrière du groupe – bien qu’il soit formé en 1978, le groupe a sorti son tout premier album studio “Duran Duran” en 1981.

Nous ne nous serions jamais attendus à faire de la musique ensemble après tout ce temps. Nous n’étions que des enfants et nous nous sommes réunis dans le punk rock”, a déclaré le bassiste John Taylor à Reuters.

Pour ce nouveau projet, Duran Duran, composé de deux membres fondateurs Nick Rhodes (claviers) et John Taylor (basse), entourés de Simon Le Bon (chant), Roger Taylor (batterie) et Andy Taylor (guitare), expérimente le concept de 360 Reality Audio, une nouvelle expérience musicale immersive utilisant la technologie de son spatial de Sony.

Le premier single de ce nouvel album, “Invisible”, dévoilé en mai dernier, est le fruit de cette collaboration entre Duran Duran et Sony, offrant aux fans une manière inédite d’écouter leurs chansons.

Je pense qu’avec “Invisible”, nous avons vraiment réussi à sculpter le concept comme nous le voulions”, a déclaré Nick Rhodes. “C’est un morceau de musique très inhabituel. Je pense que lorsque vous fusionnez ensemble tous les instruments, cela crée un son global que vous n’avez peut-être jamais entendu auparavant.

Invisible” a été suivi de la sortie récente de “Anniversary”, ce nouveau single figure en quatrième position de leur album “Future Past”. Sa sortie est accompagnée d’un clip haut en couleur, réalisé par Alison Jackson. On y voit Duran Duran et une foule de sosies de célébrités, parmi lesquelles la Reine Elisabeth, Madonna, Lady Gaga, Elton John et Nicki Minaj, se déchaîner au château de Belvoir, dans le Leicestershire, en Angleterre.

Je suis ravi d’avoir été sollicitée par Duran Duran pour réaliser leur clip, a déclaré Jackson. Créant ainsi une fête emblématique pour leur 40e anniversaire, réunissant des célébrités du passé et du présent”, a déclaré la réalisatrice Alison Jackson.

Duran Duran a commencé à travailler sur cet album fin 2018, et la pandémie de COVID-19 les a contraints à s’arrêter pendant environ 10 mois.

Future Past” comprend des productions de Giorgio Moroder, Mark Ronson et Erol Alkan, ainsi que des collaborations avec Graham Coxon (Blur), Mike Garson, Lykke Li, le groupe punk japonais CHAI et le rappeur Ivoirien Doll, entre autres.

Future Past” de Duran Duran est désormais disponible, à commander en cliquant sur ce lien ou sur la bannière ci-dessous :

Article Précédent

Calendrier de l’Avent 2021, Lenôtre nous plonge dans l’esprit typique des villages provençaux

Article Suivant

Changement de saison : les secrets d’une dermatologue pour garder sa peau hydratée à l’automne

Quitter la version mobile