Duomètre Unique Travel Time de Jaeger-LeCoultre – Un chef-d’oeuvre pour voyageurs fortunés et pointus

229 lus
3 minutes à lire

Jaeger-LeCoultre revisite le mouvement révolutionnaire Dual-Wing inventé par son fondateur en créant la montre Duomètre Unique Travel Time.

Jaeger-LeCoultre - Duomètre Unique Travel Time


C’est à l’esprit d’invention de son fondateur, Antoine LeCoultre, que la Grande Maison de la Vallée de Joux rend hommage avec ce chef-d’oeuvre en or rose.
S’adressant aux voyageurs amoureux de belle horlogerie, la Jaeger-LeCoultre Duomètre Unique Travel Time dispose un second fuseau horaire réglable avec précision à la minute près, quelque soit l’endroit où vous êtes dans le monde.
Son système Dual-wing se divise ainsi en deux mécanismes : le premier mécanisme est dédié à l’affichage de l’heure locale et le second sert à l’affichage du deuxième fuseau horaire.
Partageant le même organe réglant, les deux mécanismes disposent chacun de leur propre source d’énergie indépendante, les pertes dues aux interactions entre les mécanismes sont alors quasiment nulles. Le fonctionnement du deuxième fuseau horaire n’influence ainsi pas celui de la montre.
Chaque mécanisme dispose de 50 heures de réserve de marche, et dans la recherche de facilité d’utilisation absolue, la même couronne permet de remonter les deux barillets. Une rotation anti-horaire remonte le barillet de l’heure tandis qu’une rotation dans le sens horaire permet de remonter le barillet du fuseau de voyage.
Trois compteurs partagent le cadran finement grainé de la Duomètre Unique Travel Time. Le premier cadran à 2h met en scène les heures et les minutes, et le second à 10h accueille l’heure sautante et les minutes du second fuseau horaire.
Un troisième sous forme de globe-terrestre est placé à 6 heures, dévoilant une carte du monde ponctuée des indications relatives aux fuseaux horaires et entourée d’une bague jour/nuit. Ce troisième cadran est synchronisé avec le fuseau horaire du voyage. La synchronisation de ces deux fuseaux horaires sert à régler l’heure sautante dans le compteur de gauche en fonction du pays de destination par un actionnement des poussoirs à 8 et 10 heures.
La Duomètre Unique Travel Time dispose d’un calibre Jaeger-LeCoultre 383 qui se dévoile à travers le fond saphir de la pièce.
Quant à son design, il trouve son inspiration dans la grande tradition des montres de poche de la marque. Et sur le dos de son boîtier en or rose d’une manufacture exceptionnelle, les noms des 24 villes gravées correspondent aux 24 fuseaux horaires. La Duomètre Unique Travel Time de Jaeger-LeCoultre dispose également un bracelet en cuir alligator avec une boucle à ardillon en or rose.

Article Précédent

Nasir Mazhar – Collection Homme Automne/Hiver 2014 – Londres

Article Suivant

huntergather – Collection Homme Automne/Hiver 2014 – Londres