/

dunhill – Printemps/Été 2021 – Paris Fashion Week

2596 lus
2 minutes à lire
dunhill - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Cette collection ne concerne pas simplement la déconstruction, mais la construction”, a précisé Mark Weston, directeur créatif de dunhill.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Fidèle à son esthétique raffiné et distinctif qui sied si bien à une marque typiquement britannique, Mark Weston met cette saison son talent au service d’un “nouveau romantisme” où l’intemporalité, la beauté de l’utilité et le raffinement sont au cœur de la construction.

Pour cela, Weston emploie largement des matériaux comme le lin hollandais, utilisé pour la construction des poches, le coton silésien ou encore la toile de col employés pour confectionner une série de vestes dont leur état inachevé en font des pièces les plus abouties de cette collection.

Dans une perspective proche de celle de l’architecture de Richard Roger à qui l’on doit notamment le centre Pompidou à Paris ou le Lloyd’s Building à Londres, Weston s’est engagé dans une expérimentation de la
construction/déconstruction où utilité devenant une nouvelle forme d’élégance, l’intérieur étant montré à l’extérieur. Ainsi, les coutures deviennent visibles; la toile de poitrine et la toile d’épaule, des tissus de base qui sont habituellement réservés aux renforts internes, se montrent pour dévoiler leur pureté et leur naturel tandis que des tissus de renfort se retrouvent combinés à des matériaux de luxe plus traditionnels, tels les satins roulés et les cuirs collés ultra-fins.

Ici, fluidité et construction se rencontrent avec précision pour dégager une aisance à la ligne. “Nous avons besoin de ce sentiment de confort, de fluidité, mais aussi d’un sentiment d’aisance”, a déclaré Weston.

Article Précédent

Magnifique bûche de Noël en forme de ruche d’abeilles par Pascal Hainigue pour le Burgundy Paris

Article Suivant

Brioni – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week