Dunhill - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Dunhill – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

804 vues
1 minute de lecture

À la manette de la ligne homme de Dunhill depuis plusieurs saisons, Mark Weston continue de construire la garde-robe de l’homme Dunhill, une marque connue surtout pour ses briquets de luxe, avec sa propre vision teintée d’architecture, de minimalisme, de luxe et d’un brin irrévérencieux.

Cette saison, le créateur collabore avec l’artiste japonais Kenta Cobayashi, connu pour ses clichés digitaux futuristes qui poussent la retouche de la photographie à son paroxysme.
De discrètes lignes abstraites distillent leur élégance sur des pièces marquées par leur coupe architecturale – dans cette sobriété très raffinée, seuls deux imprimés de la devanture de Dunhill de Jermyn Street retravaillée par le japonais font irruption et illuminent la collection de leurs couleurs vintage.

Fluidité et souplesse sont deux mots qui reviennent très souvent dans la collection où l’on note plusieurs propositions majeures : des vestes et manteaux, proposés en différentes proportions, retenus par un seul bouton sur le côté droit et des ponchos coupés dans un cuir extrêmement souple. Ces pièces, mélangées à des tissus légers et lumineux ainsi qu’à un jeu de superpositions pour souligner le contraste des couleurs, poussent la sensualité de l’homme Dunhill à son intensité maximale.

© Photos : Dunhill