Dunhill Automne-Hiver 2019 - Paris Fashion Week

Dunhill – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

in DÉFILÉS/Paris

Chez Dunhill, la muse imaginaire de Mark Weston est un homme qui aime une forme de sophistication discrète et confiante. Sa garde-robe est plutôt classique, mais dans ce classicisme apparent, la modernité tient une place de rigueur, fidèle à l’esthétique qu’il a construit pour la maison depuis maintenant quelques saisons – le styliste britannique, qui a fait ses armes notamment chez Burberry, prend les rênes de Dunhill en mai 2017 après le départ du designer écossais John Ray en février 2016.
Les silhouettes sont amplement coupées et surdimensionnées sans être dramatiques dont l’ensemble – malgré plusieurs silhouettes basées sur des total-looks dans des tons sombres – respire fortement de la décontraction, du confort et de raffinement. En dépit de ces formes dans l’ensemble classiques, Mark Weston y ajoute quelques petites touches atypiques, tels la ceinture décentrée, les poignets des manches coupés en biseau et la base des pantalons fendue.
Les tissus restent pour la plupart traditionnels, comme les velours côtelés, la flanelle, du cuir, la serge, de la laine mais aussi de la moire de soie pour une touche de luxe et de brillance à la collection.