Ducati Scrambler x Italia Independent

Ducati et Italia Independent s’associent pour revisiter la Ducati Scrambler

375 lus
3 minutes à lire

Le constructeur italien de motos Ducati et la marque Italia Independent se sont associés pour lancer, pendant la foire Art Basel Miami Beach, une édition limitée Ducati Scrambler et une collection exclusive de lunettes de soleil.

Dans le cadre de cet accord de collaboration s’étendant sur 3 ans, les deux partenaires ont pour objectif commun de travailler sur Ducati Scrambler. La nouvelle Ducati Scrambler Italia Independent réinterprète les visions uniques de cette moto emblématique des années 70, tout en y introduisant les nouvelles tendances pour cibler d’une nouvelle clientèle rajeunie.
Créée en édition limitée avec seulement 1077 exemplaires, la moto présente une plaque en aluminium sur laquelle est gravé au laser un numéro de série. Quant au logo Ducati Scrambler – Italia Independent, il est présent sur les deux côtés du réservoir, ainsi que sur la sellerie exclusive en cuir.

Ducati Scrambler x Italia Independent


La Ducati Scrambler Italia Independent est inspirée par le monde du “café racer” et se distingue grâce à une série de détails artisanaux, développés conjointement par les équipes de création de deux partenaires : un moteur usiné noir avec de fines ailettes sur les têtes de cylindres, un échappement anodisé noir avec silencieux Termignoni, un guidon bas à section variable et des rétroviseurs en aluminium montés sur ses extrémités. Le garde-boue avant, le carénage, le châssis et les roues de couleur “Night Cooper” (couleur créée spécialement pour cette édition), la selle qui arbore sur ses coutures la même couleur ainsi que le logo Italia Independent, viennent embellir cette nouvelle version. La couleur noir mat de l’ensemble de la moto et les éléments latéraux du réservoir sont créés par un traitement de brossage artisanal qui rappelle le “Night Cooper” des roues et du châssis et viennent souligner une nouvelle fois le style “café racer” de cette nouvelle moto.

Ducati Scrambler x Italia Independent


Les deux partenaires ont également dévoilé, lors de cette occasion, une collection exclusive de lunettes de soleil Ducati Scrambler. Créées par Italia Independent, ces lunettes s’inspirent de la nouvelle Ducati Scrambler. Classiques et intemporelles, sportives et élégantes, ces lunettes ont une monture noire foncée avec un traitement de surface en caoutchouc, et des verres rappelant la couleur cuivrée de l’intérieur du cadre de la moto. Leur surface intérieure est colorée de couleur cuivre avec effet brossé, à l’image de cadre et d’autres détails de la Ducati Scrambler Italia Independent.
Cette collection exclusive comprend quatre autres modèles dont le design de chacun est basé sur une version différente du Ducati Scrambler, en reproduisant ses esthétiques et ses couleurs.

Ducati Scrambler x Italia Independent

 

La nouvelle Ducati Scrambler Italia Independent est disponible au prix de 12 377 euros.

Article Précédent

Campagne BOSS Printemps-Été 2016 par Inez & Vinoodh

Article Suivant

Trois minis cocktails pour passer un hiver gourmand à l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe