Le nouveau Ducati Diavel V4 à la performance encore plus étonnante

3 minutes à lire
Ducati Diavel V4

Ducati a révélé son tout nouveau Ducati Diavel V4, un cruiser musclé doté d’une personnalité éclatante et d’une performance étonnante grâce à l’introduction du moteur sophistiqué V4 Granturismo.

PUBLICITÉ

Le V4 de 1 158 cm3 de Ducati, avec ses 168 ch et 12,8 kgm de couple, est le moteur idéal pour un cruiser musclé, capable de combiner la linéarité à bas régime avec un couple vigoureux sur toute la plage de puissance.

Le Diavel V4 est un mélange unique de caractéristiques techniques, dynamiques et stylistiques apparemment éloignées, comme celles des roadsters sportifs et des “muscle cruisers”. Il répond ainsi aux désirs de nombreux différents motocyclistes, de l’amateur de sportive à la recherche d’une moto plus confortable avec plus de style, à ceux qui préfèrent vivre la moto dans un cadre plus urbain et plus détendu, en passant par l’amateur de performances et d’icônes liées aux courses de dragsters.

PUBLICITÉ
Ducati Diavel V4

Le Ducati Diavel V4 surprend par ses performances dynamiques, par sa capacité à proposer une conduite mixte, avec des accélérations et des décélérations impressionnantes, ainsi qu’à parader à basse vitesse, certaine de ne pas passer inaperçue grâce à une présence scénique incomparable. Plus encore, il étonne par son aptitude au tourisme de milieu de gamme avec un confort vraiment étonnant pour le conducteur et le passager.

Ducati Diavel V4

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Fujifilm ajoute Splatoon 3 dans son application instax mini Link pour Nintendo Switch
CES 2023, LG dévoile ses nouveaux téléviseurs OLED «70 % plus lumineux»
Samsung dévoilera son nouveau concept des smartphones pliables au CES 2023

PUBLICITÉ

La silhouette du Diavel V4 est virile et robuste – il pèse 211 kg à vide sans carburant, soit un gain de plus de 13 kg (-5 sur le moteur, -8 sur le châssis) par rapport au Diavel 1260 S – avec de larges « épaules » et un échappement à quatre sorties fièrement visibles qui annonce immédiatement l’architecture sophistiquée du moteur. Il s’inspire des muscle cars, de l’esthétique des super-héros, et reproduit l’image d’un athlète prêt à s’élancer des starting-blocks, avec toutes les masses concentrées à l’avant et une boucle arrière agile et profilée. Les feux avant et arrière et les clignotants, évidemment full-LED, contribuent également à l’apparence unique du Diavel V4. Les performances du V4 Granturismo de 168 ch, associées au pneu arrière massif de 240/45 à transmission dédiée, lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 », et son système de freinage, de type hyper-sportive, avec disques de 330 mm et étriers Brembo Stylema, aux performances record, avec des valeurs de décélération maximales atteignant 11,5 m/s2, lui assurent une performance vraiment impressionnante. Quant aux jantes en alliage à cinq branches avec un profil agrémenté de surfaces usinées, ils constituent l’un des éléments les plus raffinés de l’esthétique du Diavel V4.

Ducati Diavel V4

Le Ducati Diavel V4 est équipé d’un ensemble électronique complet qui renforce sa performance sportive et permet au pilote de l’utiliser en toute sécurité. Il offre trois modes de puissance et quatre modes de conduite, comme le mode Sport, Touring, Urbain et le nouveau Wet pour les surfaces à faible adhérence.

Il dispose également de fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse, le Launch Control et le Ducati Quick Shift pour des départs rapides et des changements de vitesse efficaces. Le pilote peut gérer les systèmes électroniques via des commandes sur le guidon et un nouveau tableau de bord TFT couleur de 5 pouces, qui permet également la connectivité Bluetooth pour utiliser un smartphone pour les appels, les messages et la navigation.

Ducati Diavel V4

Et enfin, le nouveau Ducati Diavel V4 offre de nombreuses options pour améliorer ses capacités de tourisme grâce au catalogue Ducati Performance. Il comprend des valises semi-rigides d’une capacité totale de 48 litres qui, avec le dossier passager et la bulle Touring, permettent des voyages confortables même avec un passager. Il est également possible d’amplifier le côté sportif du Diavel V4 grâce à des pièces telles que le silencieux d’échappement homologué avec un protection d’échappement et quatre sorties en titane, des pièces en alliage, en carbone, des jantes forgées et des étriers de frein de couleur rouge ou noire.

Ducati Diavel V4
Ducati Diavel V4

Le nouveau Ducati Diavel V4 arrivera dans les concessions françaises à partir de février 2023 dans le coloris classique Rouge Ducati (27 490 € TTC) ou “Thrilling Blac” (27 790 € TTC).

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ