DÉFILÉS/Milan

Dsquared2 – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

1 minute de lecture
Dsquared2 - Printemps-Été 2022 - Milan Fashion Week

Alors que toutes les autres marques, qu’elles soient petites ou grandes, jubilent à l’idée de revenir au défilé physique, les frères jumeaux de Dsquared2, Dean et Dan, nagent à contre-courant, en présentant un défilé numérique au dernier jour de la Fashion Week de Milan.

Filmée dans un espace industriel à Milan, tapissé de graffitis à l’intérieur mais couvert de végétation luxuriante à l’extérieur, leur collection est un “conte de fées grungy”.

Appelée Fairytale Grunge, la collection est née de l’idée de sortir à nouveau. “Il s’agit de filles et de garçons sympas qui se réunissent et s’amusent”, a déclaré Dean Caten, soulignant que l’intention était de transmettre “une bonne ambiance positive”.

Jouant sur le thème du contraire entre dureté/douceur, délicatesse/force, les frères Caten proposent une fusion d’éléments grunge, rock et punk avec ceux plus délicats et éthérés. Orné de détails scintillants ou en franges ou de motifs floraux, chaque pièce, qu’elle soit en vinyle, en cuir ou en denim, est à la fois ludique et cool avec une légère touche de punk rock très appréciée par les frères.

© Photos : Dsquared2

Article Précédent

Versace – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Article Suivant

Château de Versailles x Le Lissier, une basket écoresponsable aux allures de roi

Quitter la version mobile