/

DSQUARED2 – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week

749 lus
2 minutes à lire
Dsquared2 Men - Printemps-Eté 2021 - Milan Fashion Week

Dévoilée via une vidéo mise en ligne qui ressemble à un lookbook, la collection Printemps/Été 2021 de DSQUARED2 des frères Caten nous fait redécouvrir l’une de leurs signatures qui a contribué au succès de leur marque, la couture, ici mise à jour avec une touche punk.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Fidèle à l’essence de DSQUARED2, la gamme présente des influences contrastées et mélangées où les silhouettes tracent la ligne entre rebelle et raffiné.

Pour les hommes, les frères jumeaux proposent des vêtements militaires revisités et inspirés de l’aviation. Ainsi, les combinaisons en nylon, coupées très larges, sont dotées de fermetures éclair de haut en bas, des harnais utilitaires sont attachés à des vestes et des pantalons sur mesure où viennent également agrémenter des poches cargo et des zips surdimensionnés ou encore des pantalons taille haute dotés d’une fermeture à boucle enveloppante inspirée d’un uniforme militaire.

Une des références fortes des années 90 fait ici aussi son apparition, ajoutant une touche de féminité au vestiaire masculin: la lingerie qu’on retrouve sur les tops et débardeurs en dentelle transparente.
La palette, quant à elle, est volontairement sombre, entrecoupée de tons d’orange et de bleu cobalt.

Les accessoires jouent également sur le thème du punk, avec des colliers de perles, en simple rangée ou avec un pendentif, des bracelets et bagues en cuir moulé, des sacs en cuir façon médecin et des sacs banane plats.

Article Précédent

Salehe Bembury x New Balance 2002R, collaboration inédite entre la marque de Boston et le designer New-yorkais

Article Suivant

Fendi – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week