Dsquared2 - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week
/

Dsquared2 – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

181 vues
2 minutes de lecture

Des spots rouges illuminaient la salle bétonnée plongée dans le pénombre, avant que la lumière se braque sur le premier modèle surgi dernière un grand panneau rouge. Cette couleur rouge vif se prolonge sur la longue piste laquée brillante qui traverse toute la salle et sert de toile de fond pour la collection de Dsquared2. Rouge, couleur étroitement liée à la Chine dont ses iconographies déferlent, tel un tsunami, sur cette collection inspirée justement de l’Empire du Milieu.

Le premier look, un magnifique anorak à l’imprimé de somptueuses plumes de paon et d’un majestueux tigre se reposant sous des pruniers en fleurs, inaugure la fascination qu’exerce la Chine sur les jumeaux Caten. S’ensuivent des silhouettes qui fusionnent imprimés exotiques et vêtements occidentaux. Des motifs animaliers (tigre essentiellement puisque cet animal, après le dragon, sont au coeur de la culture chinoise) et de magnifiques fleurs en floraison se multiplient sur nombre de pièces aux allures forcément streetwear. Un short de boxer est audacieusement associé à une tunique en voile transparente; une chemise noire en dentelle se porte sur un pantalon en cuir quand des chemises en denim, à col et aux bords bruts côtoient des bombardiers et autres blousons en cuir dorés brillants. Des boxers, dont la taille très haute fait penser à des shorts de boxe, aux imprimés exotiques vaguement chinois se laissent visibles en haut des pantalon tandis que de magnifiques kimonos en soie ajoutent de l’opulence et de la légèreté dans cette collection destinée aux jeunes clients audacieux de la marque.

La rencontre entre l’Orient et l’Occident s’offre un porte-parole prestigieux en la figure de Bruce Lee qui se retrouve sur un t-shirt blanc. “Il a comblé le fossé entre l’Est et l’Ouest, entre les années 70 et 80, il était une véritable icône de la culture pop”, ont déclaré les frères

© Photos : Dsquared2