/

Dries Van Noten – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Dries Van Noten - Printemps-Été 2023

De retour après deux ans d’absence avec son premier défilé de mode physique qui a eu lieu sur un parking aérien avec vue époustouflante sur les toits de Paris, Dries Van Noten offre une collection d’une grande beauté, avec des cultures underground comme inspiration.

Le créateur anversois s’inspire des zazous, la sous-culture marginale en vogue à Paris dans les années 40 – les zazous étaient des rebelles underground, présentés comme des “esprits libres”. Ils s’habillaient à l’anglaise ou à l’américaine et défiaient l’occupation nazie de Paris – et du mouvement Buffalo des années 80 du photographe Jamie Morgan et du styliste Ray Petri.

PUBLICITÉ

Explorant la douceur et la vulnérabilité intérieures par opposition à la fermeté et la force qui nous protègent des attaques extérieures, la collection réinvente différents archétypes de l’homme tels que le dandy après la tombée de la nuit, “le cow-boy, l’escroc de scène de garage et le rêveur endormi”.
Le résultat est une “Élégance inhabituelle”, mélangeant intelligemment les rayures et la lingerie, la fragilité de la couleur chair et la dureté du noir, une aérienne longue chemise blanche et un pantalon cargo, un marcel noir au col trapèze et une chemise/cravate blanche ou un motif floral et le patchwork. Le tout appuyé par des plumes, des ailes et des graphismes en forme de fleurs évoquant des sensations légères et aérées, en harmonie avec la nature intime que Dries Van Noten vise à créer.

PUBLICITÉ

© Dries Van Noten


PUBLICITÉ