Dries Van Noten Spring/Summer 2019 - Paris Fashion Week
DÉFILÉS/Paris

Dries Van Noten – Printemps/Été 2019 – Paris Fashion Week

2 minutes à lire

Pour faire face aux difficultés au quotidien et aux agitations qui bouleversent notre monde actuel, l’un des meilleurs remèdes reste l’optimisme. Il n’est pas étonnant de voir, cette saison, certains créateurs, tel Miuccia Prada, de revenir aux codes des années 60 et 70 pour injecter un peu d’espoir et d’insouciance.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !

Dries Van Noten, lui aussi, a choisi de prendre le même chemin et pour ce faire, il collabore avec les descendants de l’architecte et designer danois emblématique des années 60 Verner Panton – pour ceux qui ne connaissent pas encore ce designer danois, Verner Panton est considéré comme l’un des plus influents du 20e siècle. Ses créations ont profondément marqué les années 1960 et parmi ses créations les plus emblématiques, on peut notamment citer la Chaise Panton aux formes ondulantes ou la lampe de table à la forme de champignon.

De cette rencontre, est né un vestiaire lumineux rempli de couleurs, de l’orange Campari au bleu marin, en passant par le jaune chaud, le vert vif et le rose, et d’imprimés d’esprit Seventies. Les silhouettes sont bien entendu nonchalantes et décontractées, avec des clins d’œil au workwear, au beachwear, à l’outerwear via des parkas transparentes longues ou courtes, des anoraks aux matières qui ressemblent à du cellophane. Le tailoring fait aussi ici son apparition avec des costumes déstructurés, faciles à porter.

© Dries Van Noten

Article Précédent

Yohji Yamamoto – Printemps/Été 2019 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Junya Watanabe MAN – Printemps/Été 2019 – Paris Fashion Week

Exit mobile version