Dr. Martens x The Met, une ode aux chefs-d’œuvre du maître Hokusai

2 minutes à lire
Dr. Martens x THE MET

Dr. Martens s’est associée au célèbre musée de New York, The Metropolitan Museum of Art ou The Met, pour célébrer la série des “Trente-six vues du Mont Fuji” du maître des estampes japonais Hokusai.

PUBLICITÉ

Les passionnés de l’art japonais la connaissent sans aucun doute. La série “Trente-six vues du Mont Fuji” de quarante-six estampes réalisée par le grand maître entre 1831-1833 fait partie des chefs d’oeuvre de l’art japonais dont l’œuvre la plus célèbre est “La grande vague”, connue également sous le nom officiel de “Sous la vague au large de Kanagawa”. Première de la série “Trente-six vues du Mont Fuji”, l’œuvre est la plus connue de Hokusai et sa composition lui a valu un succès immédiat au Japon, puis en Europe, où elle fut une des sources d’inspiration des impressionnistes.

Régulièrement objets de célébration par les marques de mode, les œuvres de Hokusai sont une nouvelle fois sur le devant de la scène avec cette toute première collaboration entre Dr. Martens et The Met.

PUBLICITÉ

Hommage à l’importance des œuvres de Hokusai, les deux partenaires ont jeté bien entendu leur dévolu sur le chef d’œuvre “La Grande Vague” ainsi que sur celui “Fuji from Gotenyama at Shinagawa on the Tokaido” du grand maître des estampes.

Le premier est imprimé sur la botte Met 1460. Fabriquée à partir de Masterpiece, un cuir enrobé avec une texture de grain fin conçu pour imiter une toile, la botte est également détaillée d’œillets en or antique et des lacets avec des pointes en or antique. Une semelle durable DMS, des surpiqûres jaunes signature de Dr. Martens et une boucle au talon complètent le design de la silhouette.

PUBLICITÉ

Le second chef d’œuvre de Hokusai, “Fuji from Gotenyama at Shinagawa on the Tokaido”, a été choisi pour l’autre modèle de la collaboration : la chaussure Met 1461. Elle est fabriquée du même cuir grainé et montre l’image d’une foule rassemblée autour d’un pique-nique sous les cerisiers en fleurs à Gotenyama sur toute sa tige. La chaussure présente également des lacets ton sur ton avec des détails en or antique et est finie avec les coutures jaunes signature de Dr. Martens.

La collection inclut également un sac à dos fabriqué en cuir Masterpiece et portant le dessin de « La Grande Vague« . Le sac à dos Met est équipé d’un cuir Kiev robuste, au niveau des lanières, du sac et des poignées. Il est doté d’or antique et d’une fermeture magnétique sécurisée.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

PacSun lance une collection capsule avec le Metropolitan Museum of Art de New York
Thom Browne transforme New York en « île des jouets » pour l’Automne/Hiver 2022
La nouvelle collab UNIQLO x Musée du Louvre vue par l’artiste Yu Nagaba

Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET
Dr. Martens x THE MET

Cette collection exclusive Dr. Martens x The Met débarquera le 26 novembre sur drmartens.com et chez certains partenaires sélectionnés de la marque.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ