Dr. Martens « Spirit of 69 »

1321 lus
2 minutes à lire

Dr. Martens rend hommage, en partenariat avec quatre marques emblématiques, au mouvement Rude Boys, très en vogue en Grande-Bretagne vers la fin des années 60.


Cheveux presque rasés, costumes noirs, chapeaux pork pie et chaussures parfaitement cirées, le look hyper précis et méticuleux des Rude Boys s’impose en Grande-Bretagne vers la fin des années 60 pour caractériser ce mouvement contre-culture qui refuse le conformisme. Influencé par le zoot suit et le mod, le Rude Boys donnera naissance au mouvement Skinhead qui voit le jour en 1969.
C’est à cette année charnière marquée par des mouvements contre-culture que Dr. Martens souhaite rendre hommage avec sa collection « Spirit of 69 ».
La « Spirit of 69 » est marquée par la ligne de chaussures « Archive » à la découverte des modèles cultes de la marque, ainsi que quatre pièces de vêtements et d’accessoires créés en collaboration avec des marques emblématiques.
La ligne « Archive » reprend à l’identique les modèles produits à la fin des années 60. On y redécouvre la fameuse c, les brogues, les mocassins, ou encore les identitaires Capper Boot. Tous ces modèles respectent les codes de l’époque, mais avec une silhouette légèrement plus affinée.
À côté de ces chaussures rééditées, on retrouve également un denim de 1969, réinterprété, par la marque japonaise Edwin, avec un imprimé délavé Bleached, une chemise manches courtes aux carreaux créée par Brutus, la veste de l’Air Force MA-1, disponible en rouge bordeaux et en noir, réinterprétée pour l’occasion par Alpha, ainsi qu’une boîte à vinyls 45 tours, en édition limitée et recouverte du cuirsmooth, créée par le label Trojan.

Dr Martens - Spirit of 69 - Alpha Jacket x Dr Martens

Dr Martens - Spirit of 69 - Brogue
Dr Martens - Spirit of 69 - Chemise Brutus
Dr Martens - Spirit of 69 - Denim Edwin
Dr Martens - Spirit of 69 - Eye Shoes Oxblood
Dr Martens - Spirit of 69 - Leroy Tassel Loafer
Dr Martens - Spirit of 69 - Monkey Boots
Dr Martens - Spirit of 69 - Philips Capper Boot
Dr Martens - Spirit of 69 - Trojan Boîte Vinyls

Collection disponible à la boutique Dr. Martens – 12 rue Pierre Lescot, Paris 1er.

Article Précédent

adidas originals x Pharrell Williams Les premières pièces dévoilées

Article Suivant

Landmark Mandarin Oriental Hong Kong propose un afternoon tea gourmet pour lutter contre le cancer du sein