La célèbre maison de mode italienne Dolce & Gabbana continue sa collaboration avec smeg, une autre entreprise transalpine spécialisée dans l’univers de l’électroménager – ils en sont à leur troisième partenariat – et dévoile de nouvelles pièces de leur collection “sicily is my love”, lancée pour la première fois en 2016.
- La ASICS GEL-NIMBUS 26 révolutionne le confort des chaussures de course à pied
- La Nike Alphafly 3 redéfinit l’excellence des chaussures de marathon
- adidas Originals et Highsnobiety dévoilent la sneaker HIGHArt Campus
Présentée lors de la grand-messe de la décoration et du design qu’est le Salon du meuble de Milan, la collection, baptisée cette fois “Divina Cucina”, rend hommage aux racines de l’Italie, à ses traditions et à ses fêtes populaires.
Petits ou gros électroménagers, les deux partenaires ont pensés à tous les amoureux de la bonne cuisine et du style, en leur proposant une large gamme de produits. Cette année, ils proposent, outre des petits-électroménagers, un centre de cuisson accompagné d’une hotte et un réfrigérateur Fab28 qui sautent littéralement aux yeux de par leurs graphismes audacieux et typiquement siciliens.
Ces pièces sont déclinées en deux versions : la première est caractérisée par des représentations inspirées du théâtre de marionnettes sicilien et de la charrette traditionnelle peinte à la main, où les tons dominants sont le rouge feu et l’orange, la seconde par un imprimé majolique dans les tons bleu et blanc.
Quant aux petits-électroménagers, Dolce & Gabbana et smeg proposent des pièces aux symboles d’une esthétique inextricablement associée à la région natale et chérie du duo de créateurs. Des Grille-pain, presse-agrumes, machines à café Expresso, bouilloires, blenders, robots sur socle et extracteurs de jus sont ainsi décorés avec des citrons d’or, des agrumes ou des figues de Barbarie qui représentent quelques-unes des décorations typiques siciliennes, encadrées par des motifs géométriques triangulaires appelés “Crocchi”.
Ces motifs sont accompagnés de délicats motifs floraux inspirés par les côtes et les paysages du Sud de l’Italie, ainsi que des images fascinantes du Mont Etna entouré par des frises ornementales, des ruines pittoresques du temple Grec de Castor et Pollux dans la vallée des Temples, de la Trinacria et des arabesques colorées, motifs similaires à des feuilles d’acanthe stylisées.
De l’art de vivre méditerranéen directement dans votre cuisine !