/

Dolce & Gabbana – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week

1 minute de lecture
Dolce & Gabbana - Printemps-Été 2023

Intitulée Re-Edition, Dolce & Gabbana revisite son passé, remontant chaque année jusqu’au moment où Stefano et Domenico ont lancé leur première collection en 1990, à une époque où la mode, en plein essor, était alimentée par la liberté de création, la nouveauté et l’expérimentation audacieuse.

Les looks phares des collections passées de Dolce & Gabbana ont abondé dans le défilé d’aujourd’hui. “Utilisées dans un contexte frais et nouveau, les mêmes pièces sont assemblées avec de nouveaux éléments pour créer et définir une silhouette et un dialogue masculins modernes”.

PUBLICITÉ

Des débardeurs côtelés blancs associés à des sous-vêtements assortis, des jeans et pantalons cargo déchirés, des t-shirts ornés d’imagerie sacrée sicilienne, des tailleurs-pantalons extensibles ajustés, des vestes croisées surdimensionnées, des chemises transparentes ou en dentelle noire, des smokings brodés dorés, des vestes de motard ou avec des broderies faites à la main, des bottes de mécanicien garnies de strass et de cristaux…, tout y est ! Et, même certaines pièces ont rendu hommage à David Beckham, l’archétype métrosexuel et muse de longue date du duo de créateurs. “Il a introduit un vrai glamour dans la mode masculine, ce fut un moment clé de la mode qui a changé la conversation sur la façon dont les hommes s’habillaient”, a déclaré Stefano à Vogue.

PUBLICITÉ

© Dolce & Gabbana

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ