/

Dolce & Gabbana – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

1624 lus
2 minutes à lire
Dolce & Gabbana - Printemps-Été 2021

Dolce & Gabbana est l’une des rares maisons de luxe à préférer le vrai show classique – en France, il y a eu Jacquemus – quand d’autres misaient sur le digital, pandémie COVID-19 oblige.

Le théâtre Metropolis étant fermé – le lieu a été choisi avant la pandémie – à cause de la crise sanitaire, le duo Domenico Dolce et Stefano Gabbana se rabattait sur le jardin du campus de l’Université Humanitas, à 30 minutes au sud du centre de Milan, pour lequel Dolce & Gabbana finance des bourses d’études en médecine depuis 2019.

Ainsi, devant un public restreint – 260 personnes seulement séparé l’une de l’autre par plus d’un mètre de distance – Dolce & Gabbana a dévoilé plus de 100 looks “pour célébrer l’Italie, ses savoir-faire, sa créativité mais aussi son état d’esprit et son innovation”.

Cette saison, le duo a infusé les éléments de la merveille architecturale de l’hôtel de Gio Ponti, le Parco dei Principi à Sorrente dans la baie de Naples, dans les codes de la Maison.

Les beaux motifs de carrelage bleu de l’hôtel se retrouvent et se déclinent sur pyjamas de soie, pantalons courts, longs déshabillés de bain, serviette, chemises, shorts et maillots échancrés. Quant aux mosaïques de galets des allées du parc de l’hôtel, elles deviennent motifs de broderie enjolivant avec beaucoup d’élégance un blouson.

Quant aux silhouettes, elles jouent avec l’asymétrie et la superposition détectée avec forte innovation dans les détails. Le duo de créateur mise également sur une nouvelle amplitude et sur les volumes déconstruits pour créer une allure nonchalante mais intensément séduisante.

Article Précédent

Ermenegildo Zegna – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

Article Suivant

Etro – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week