DJ Snake rend hommage à l’Algérie avec son nouveau titre « Disco Maghreb »

1 minute de lecture
DJ Snake - Disco Maghreb

Après Get Low et Magenta Riddim, DJ Snake est de retour avec Disco Maghreb, un morceau aux sonorités ensoleillées qui rend hommage à ses origines algériennes.

Joué à de multiples reprises dans des festivals et divers évènements et teasé depuis un bon moment, le titre Disco Maghreb de la star internationale est désormais disponible à l’écoute, accompagné d’un clip bouillonnant tourné en Algérie avec la complicité de Romain Gavras.
DJ Snake, né à Paris d’un père français et d’une mère algérienne, qui donnera un concert géant au Parc des Princes le samedi 11 juin prochain rend un bel hommage à l’Algérie, le pays pour lequel il a des attaches très fortes.

PUBLICITÉ

Avec ce morceau, l’artiste de 35 ans rend non seulement hommage au pays d’origine de sa mère, mais aussi à l’histoire de la maison de disques et de la boutique du même nom, Disco Maghreb, située à Oran.

PUBLICITÉ

Connue par tous les Algériens, Disco Maghreb a été créée par Boualem Disco Maghreb qui a grandement contribué à la naissance et la popularité du raï et découvreur de talents “Cheb” – ce mot arabe, majoritairement utilisé dans les années 1980, servait à qualifier la jeune génération de chanteurs de raï. D’ailleurs, le propriétaire de ce lieu emblématique de l’Oran a fait une petite apparition sur le compte Twitter de DJ Snake pour faire la promotion du nouveau titre.

PUBLICITÉ

J’ai imaginé Disco Maghreb comme un pont entre différentes générations et origines, reliant l’Afrique du Nord, le monde arabe et au-delà… C’est une lettre d’amour à mon peuple”, a écrit l’artiste sur ses réseaux.


PUBLICITÉ