Fin novembre dernier, l’ouverture de la mise en vente, au célèbre magasin Isetan, situé sur dans bouillonnant quartier Shinjuku de Tokyo, de la première collection capsule homme Printemps/Été 2019 de Kim Jones pour DIOR Men a suscité un tel enthousiasme qu’un centaine de personnes attendaient dès le petit matin pour mettre la main sur l’une des pièces de la collection.
Le magasin tokyoïte a eu l’exclusivité de vendre en avant-première la collection qui débarque par la suite dans d’autres points de vente dont le flagship de DIOR à Ginza, dans les pop-up stores à Dover Street Market à Londres, Maxfield à Los Angeles puis maintenant en ligne.
Pour cette capsule, Kim Jones a fait appel à l’artiste new-yorkais Brian Donnelly, connu sous le nom de Kaws, pour réinventer le fameux motif d’abeille de la maison et pour créer un nouveau logo DIOR spécialement conçu pour la collection.
La collection conçue propose une large gamme de sweats et blousons en nylon à capuche, de t-shirts, de blousons et pantalons en denim aux détails brodés, de sneakers et d’accessoires.
La signature de l’abeille et le logo DIOR réinterprété en broderie rose DIOR x KAWS sont présents sur toutes les pièces. On note que sur les sacs à dos et les sacoches de selle – le sacoche de selle étant une pièce essentielle de la collection DIOR Oblique et réinterprété pour la première fois pour les hommes par Kim Jones dans cette collection – les boucles ont été conçues par Matthew Williams d’ALYX qui conçoit également les lunettes de soleil tandis que les bijoux sont des créations de la coréenne Yoon Ahn.