/

Dior Men – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

1192 lus
2 minutes à lire
Dior Men - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Après KAWS, alias Brian Donnelly, pour son premier défilé, puis le japonais Hajime Sorayama, Alex Foxton et plus récemment l’artiste américain Daniel Arsham, Kim Jones a choisi de collaborer avec le ghanéen Amoako Boafo, un artiste iconoclaste supplémentaire qui s’ajoute à la liste collaborative qui s’allonge de saison en saison depuis son arrivée à la direction artistique de Dior Men.

Pour ceux qui ne connaissent pas Amoako Boafo: ce Ghanéen de 36 ans, installé à Vienne et représenté par la galerie américaine Mariane Ibrahim, est l’une des valeurs montantes du marché de l’art. Il est connu pour ses portraits d’hommes et de femmes noirs, peints avec ses doigts, “subtilement fuselés et épurés” et qui ont “un sens du style”, souligne Dior dans son communiqué.

J’adore son travail, j’ai toujours voulu travailler avec un artiste africain car j’ai grandi en Afrique et l’art africain a toujours fait partie de ma vie”, explique Kim Jones dans le film.

Portée exclusivement par des mannequins noirs – on ne peut s’empêcher de faire la corrélation avec le mouvement Black Live Matters – la collection mixe des pièces sportswear chic avec d’autres aux coupes sophistiquées, couleur gris perle emblématique de Dior avec des touches flashy de rose, jaune ou vert. Ces associations sont nées de la fusion de deux mondes créatifs de deux artistes dont la vidéo montre des affinités inattendues.

Article Précédent

Sankuanz – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Thom Browne – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week