DIOR Men et Parley for the Oceans s’associent pour dévoiler leur capsule Beachwear éco-innovante

1 minute de lecture
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule

Dans la continuité de la nouvelle stratégie de devenir plus éco-innovante et durable, DIOR Men et son directeur de création Kim Jones s’associent à Parley for the Oceans pour dévoiler la nouvelle saison de la ligne “Beachwear Capsule”.

L’été et clin d’œil à l’océan obligent, la nouvelle capsule est placée sous le signe de la préservation de la nature. Ainsi, elle fait la part belle au bleu marine et à une couleur ocre ainsi qu’aux matières recyclées, créées à partir des débris de plastique marin recyclés et d’engins de pêche récupérés, l’un des objectifs majeurs de l’organisation Parley for the Oceans.

Parmi les pièces phares, des vestes compressibles, des pantalons en popeline, des pulls au logo DIOR en relief sur la manche, des short à imprimé animal et des baskets B23 aux semelles en plastique biosourcé. Les accessoires incluent des lunettes de soleil aux montures biosourcées, des casquettes ajustées avec logo, des carrés de soie, des bijoux ainsi que des étuis de transport élégants pour bouteilles d’eau.
Ces pièces ont été fabriquées avec le Parley Ocean Plastic, un polyester revisité et recyclé, avec de la maille Mesh ou encore avec de la toile technique. Certaines pièces sont ornées du motif DIOR Oblique, de rayures ou d’un nouveau motif graphique Adriatic inspiré des archives de la maison.

PUBLICITÉ

Par ailleurs, la collection Beachwear Capsule soutient le nouveau programme Parley X10, visant à éviter la production de plastique vierge et à remplacer ce dernier à long terme en finançant le développement de nouveaux matériaux. Pour chaque pièce produite, l’équivalent de dix fois son empreinte carbone et plastique est intercepté dans la nature.

Collaborer avec DIOR marque un nouveau chapitre. C’est la première fois qu’un produit que nous fabriquons avec une marque a un impact positif 10 fois supérieur à l’empreinte qu’il a fallu pour le créer. Chaque produit Dior contribue à ce que nous appelons “Parley X10” et finance notre travail mondial contre la crise du plastique et du climat,” a déclaré Cyrill Gutsch , PDG et fondateur de Parley for the Oceans.

PUBLICITÉ
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
PUBLICITÉ
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
PUBLICITÉ
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
PUBLICITÉ
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
PUBLICITÉ
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule
DIOR x Parley for the Oceans - Beachwear Capsule

La collection DIOR x Parley for the Oceans “Beachwear Capsule” est d’ores et déjà disponible sur dior.com et dans les boutiques de la marque.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ