Kim Jones s’est séparé d’une décennie de “Dior Homme” et de sa silhouette ultra maigre avec un nouveau nom, de nouvelles coupes et une version du futur inspirée des années 80.
Le vendredi 30 novembre dernier, la maison Dior et son directeur de création Kim Jones ont investi l’arène futuriste du Telecom Center Building, au cœur de la baie de Tokyo, pour présenter la collection masculine Pré-Automne 2019. Autour d’une monumentale sculpture métallique, haute de plus de 12 mètres, de l’artiste japonais contemporain Hajime Sorayama, représentant une femme androïde et sous un show de lumière spectaculaire, les modèles défilent dans des pièces aux influences futuristes dont les inspirations viennent cependant principalement de l’histoire de la maison.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kith, Clarks Originals et adidas Originals Sambas dévoilent leur ferveur festive dans leur dernière collaboration
- Jaeger-LeCoultre dévoile une nouvelle merveille : la Reverso Tribute Enamel « Dragon ».
- Giorgio Armani et Poldo Dog Couture dévoilent une collection chic pour nos amis à quatre pattes
Le créateur anglais choisit trois codes puisés dans les archives Dior : le pied de poule, l’impression panthère ainsi que la couleur rose et les réinvente pour les adapter aux hommes d’aujourd’hui. Il a également revisité l’emblématique Tailleur Oblique, déjà présent en versions bleu nuit et rose bonbon dans sa première collection pour Dior.
Fortement basée sur la couture, la collection prend également des orientations plus streetwear. Ainsi, des costumes aux coupes magistrales ont été assortis aux bijoux en argent de Yoon Ahn, la créatrice du label japonais Ambush, désormais Jewelry Designer de Dior Homme ou Dior Men désormais, et aux ceintures utilitaires conçues par Matthew Williams – certains de ces costumes ont été portés avec des casquettes de baseball. Des costumes pied de poule ont été également associés aux baskets montantes. Et même les costumes les plus traditionnels ont été modernisés avec des matières irisées, une fermeture à bouton unique, une fermeture croisée ou une large bande de couleur contrastante s’étendant verticalement sur le devant.