/

Dior Men – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

5096 lus
2 minutes à lire
Dior Men - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Passé, présent, couture. Un voyage au cœur de la haute couture”, s’est ainsi intitulée la nouvelle collection de Kim Jones pour Dior Men.

Présentée dans une salle éphémère dressée sur la place de la Concorde, la collection inaugure ce qui serait sans nul doute la mode masculine de la prochaine décennie.

Dans sa volonté de s’inspirer de l’héritage féminin légué par Monsieur Dior pour construire le vestiaire masculin, Kim Jones revisite cette saison encore les archives de la maison, notamment les codes classiques du tailoring, pour les adapter aux aspirations de la nouvelle génération.
En résulte des silhouettes indéniablement inspirées par la haute couture. L’artisanat et le savoir-faire sont au cœur de cette collection qui nous fait découvrir la nouvelle identité de la mode masculine.

Des manteaux, vestes et costumes aux volumes improbables, où plissés et drapés sont autant de clins-d’œil aux techniques des ateliers, de longs gants d’opéra déclinés en velours ou brodés, des pièces en taffetas de soie moirée, des motifs arabesques et paisley ornant des manteaux ou de longues chemises, des boutons recouverts de tissus, des zips soulignant l’architecture des vêtements et cerise sur le gâteau : un impressionnant manteau noir “d’opéra” aux épaules brodées d’argent pour clôturer le défilé dont le prix est estimé à 75 000 euros, autant de références aux influences aristocrates et punk, en hommage au styliste Judy Blame, décédé en 2019, figure du Londres des années 80 célèbre pour son excentricité.

Ce show est dédié à la mémoire de Judy Blame, un ami proche et pionnier du monde de la mode, dont l’amour de la couture était une inspiration pour nous tous”, a déclaré le créateur britannique qui l’a rencontré à l’âge de 16 ans.

© Photos : Dior Men

Comme des Garçons Homme Plus - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Comme des Garçons Homme Plus – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

Vetements - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

Vetements – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week