Dior invite Daniel Arsham à réinventer les objets du quotidien en pièces d’art en édition limitée

3693 lus
2 minutes à lire
Dior x Daniel Arsham - Objets en édition limitée

Après avoir collaboré avec Daniel Arsham sur son défilé Printemps/Été 2020 et sur une collection capsule, le directeur artistique de Dior Men Kim Jones a de nouveau donné carte blanche à l’artiste américain pour une série d’objets d’art en édition limitée.

View this post on Instagram

🧊

A post shared by ARSHAM STUDIO 3020 (@danielarsham) on

La Maison Dior se développe davantage dans le monde de l’art. Preuve en est sa nouvelle collaboration avec Daniel Arsham, apprécié comme archéologue du futur, qui fut invité à à créer une série d’objets en édition limitée pour les magasins Dior.

Dior x Daniel Arsham - Objets en édition limitée

Les pièces numérotées, qui rappellent sa série Future Relics exposée à la galerie parisienne Perrotin, rue de Turenne, sont comme des prolongations de ses installations créées pour le défilé PE20 Dior Men en juin 2019 à Paris.

Dior x Daniel Arsham - Objets en édition limitée

Parsemé de cristaux, le livre de Christian Dior de 1951, Je suis couturier, est transformé en boîte à bijoux archéologique, tandis qu’une horloge Dior reçoit le même traitement érodé. Autres pièces, même procédé qui est devenu une signature de l’artiste : des lettrines Dior, un ballon de basket-ball ou encore un téléphone de bureau. Toutes les œuvres sont présentées dans des boîtes conceptuelles rappelant les caisses en bois à l’ancienne utilisées pour les livraisons spéciales, accompagnées d’un sablier et des gants blancs.

Dior x Daniel Arsham - Objets en édition limitée
Dior x Daniel Arsham - Objets en édition limitée

Direction les boutiques de Dior pour se les procurer, pour ceux qui en sont fans !

Article Précédent

OMEGA célèbre la Coupe de l’America 2021 avec une nouvelle Seamaster Planet Ocean Édition Limitée

Article Suivant

Rhude collabore avec Clot sur la collection « Double Happiness »