Diesel 40ème Anniversaire Montres en édition limitée

Diesel revisite ses montres emblématiques pour son 40ème anniversaire

in MONTRES

Diesel fête son 40ème anniversaire avec la sortie d’une collection de ses montres les plus emblématiques, tirées de ses archives et remises au goût du jour avec des matières modernes.

Trois modèles d’archives ont été ainsi sélectionnés par le fondateur, Renzo Rosso himself, afin de rendre hommage à l’incroyable histoire de la marque, née en 1978, devenue un puissant grand groupe de mode internationale.

Montre Diesel 2005 - 40ème Anniversaire
Diesel 2005

Le modèle 2005 a été revisité avec une influence motard et course vintage. L’acétate transparent vient ici remplacer le métal lourd d’origine pour rendre le look plus léger. Son cadran aux touches jaunes éclatantes est un clin d’œil à la course de vitesse. En forme carrée, son boîtier de 46 mm de diamètre est en nylon et renferme un mouvement à Quartz. Étanche jusqu’à 10 mètres, le modèle est accompagné d’un bracelet en nylon avec fermoir déployant aux deux boutons-poussoirs.

Montre Diesel Tipps Digital - 40ème Anniversaire
Diesel Tipps Digital

Toute en vert d’olive, le design de la Tipps Digital respire d’inspirations militaires, alors que ses boutons-poussoirs colorés ajoutent une touche années 1990. Son boîtier en nylon, d’un diamètre de 39 mm, légèrement plus petit que celui du modèle 2005, est étanche jusqu’à 10 mètres. Il est complété par un bracelet en tissu NATO avec boucles ardillon.

Montre Diesel Bugout - 40ème Anniversaire
Diesel Bugout

Troisième modèle de la collection, la Bugout tire son inspiration de détails en jean avec un boîtier indigo transparent et un cadran orange flashy. De construction carrée, la Bugout est dotée d’un boîtier en nylon de 50 mm et d’un mouvement en Quartz. Étanche jusqu’à 10 mètres, elle est assortie d’un bracelet en cuir deux pièces avec boucle ardillon.

Montre Diesel 40th LE - 40ème Anniversaire
Diesel 40th LE

Et enfin, dans le cadre de la collection, Diesel présente également la nouvelle montre 40th LE, afn de rendre hommage à l’authenticité et à l’évolution de la marque. Cette dernière combine le passé et le présent dans un boîtier en nylon de forme carrée, assortie à une lunette circulaire d’un rouge vif et complétée par une étanchéité à 5 ATM, d’un bracelet en cuir deux pièces avec boucle ardillon.

Chaque modèle est proposé dans une boîte exclusive. La collection est actuellement disponible dans les boutiques de Diesel et chez ses principaux détaillants.

Tags: