Diablo Immortal

Diablo Immortal sortira le 2 juin sur mobile et aussi sur PC

1 minute de lecture

Blizzard vient d’annoncer la date de sortie tant attendue de Diablo Immortal ainsi que sa sortie simultanée sur PC. Et surprise, ce jeu mobile sera également disponible sur PC (sous forme de bêta ouverte) , avec une option cross-play et un système de progression partagée.

PUBLICITÉ

Annoncé de très longue date, mettant la toile à feu et à sang pendant 4 ans, Diablo Immortal sera finalement lancé le 2 juin prochain en Occident sur plateformes mobiles iOS et Android mais aussi, à la surprise générale, en bêta ouverte sur PC. La bêta ouverte sur PC contiendra toutes les fonctionnalités du jeu, y compris le cross-play et la progression croisée. Cela veut dire que les joueurs pourront se joindre aux combats les uns avec les autres, quelle que soit la plateforme, tout en pouvant passer de manière transparente du jeu mobile au jeu PC. Cependant, pas question de renier l’identité mobile du titre pour autant, avec tout ce que cela implique en termes de philosophie de game design. “Nous avons avant tout produit un jeu mobile”, a martelé Wyatt Cheng, l’un des deux grands architectes de ce grand projet.

Le titre ramènera à nouveau les joueurs à Sanctuary, avec six classes au choix : barbare, croisé, chasseur de démons, moine, nécromancien et sorcier. Le jeu proposera une expérience sociale MMOARPG (massively multiplayer online action-RPG) totalement inédite où les joueurs partageront un monde gigantesque avec d’autres, en explorant Sanctuaire et en formant des groupes jusqu’à huit membres maximum pour relever des défis de groupe, tels que les boss de raid intenses de l’Helliquaire, et en rejoignant des clans avec jusqu’à 150 amis pour remporter des succès de clans.

PUBLICITÉ

Il proposera également un système PvP basé sur les factions appelés Cycle of Strife où les joueurs peuvent s’unir pour combattre dans une guerre permanente dans laquelle le meilleur joueur du serveur gagnera la Couronne éternelle pour devenir le chef des Immortels. Et Blizzard promet des ajouts de contenus réguliers après la sortie, évoquant déjà des donjons, des zones ou des classes de personnages supplémentaires.

Et, selon son éditeur, plus de 30 millions de joueurs se sont déjà préenregistrés sur toutes les plateformes pour avoir accès au jeu dès son lancement et se préparer aux batailles à venir qui s’annoncent forcément épiques !

Diablo Immortal
Diablo Immortal
PUBLICITÉ
Diablo Immortal
Diablo Immortal
Diablo Immortal
PUBLICITÉ
Diablo Immortal
Diablo Immortal
Diablo Immortal
PUBLICITÉ
Diablo Immortal
Diablo Immortal
Diablo Immortal

Diablo Immortal sera disponible 2 juin prochain sur Android, IOS et PC.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ