Deux nouvelles déclinaisons de la Voutilainen Vingt-8 présentées à Baselworld 2016

26 vues
2 minutes de lecture

L’horloger d’origine finlandaise Kari Voutilainen a profité du dernier salon Baselworld 2016 pour dévoiler les nouvelles déclinaisons de son modèle Vight-8.

Lancée en 2011, la Voutilainen Vingt-8 marque une étape importante dans l’histoire de cet horloger indépendant, puisqu’il s’agit de son premier calibre réalisé en interne. La Voutilainen Vingt-8 connaît par la suite plusieurs déclinaisons dont les deux dernières dévoilées à Baselworld. Ces deux nouvelles itérations reprennent les mêmes caractéristiques et conception irréprochable si chers à la marque, à savoir un élégant boîtier de 39mm prolongé de cornes en forme de goutte, un émail transparent au centre, et un calibre 28.
Tous les éléments de ces deux Vight-8 ont été conçus, construits, produits, finis et assemblés dans les ateliers de Voutilainen. Quant à ses roues et pignons, ponts et platines, ainsi que ses finitions, ils sont parfaitement polis, anglés et terminés à la main pour obtenir une finesse et une perfection extrêmement poussées.

Voutilainen Vight-8
Caractéristiques
– Boîtier en or rose ou blanc 18K, avec verre et fond en saphir
– Cadran en argent ou or, appliques et aiguilles en or, partie centrale et petite seconde guillochées et émaillées
– Mouvement mécanique à remontage manuel, 18’000 Alt/h, 21 rubis, échappement propriétaire avec impulsion directe et deux roues d’échappement, grand balancier avec spiral à double courbe, platine et ponts en maillechort, roues en or, réserve de marche de 65 heures
– Étanche à 30 m (3 bar/100 ft)
– Bracelet en croco cousu main avec boucle ardillon en or 18K

Prix de vente: 85 000 CHF / environ 78 000 euros