Le denim vu par Cheap Monday et Faustine Steinmetz

66 views
2 mins read

La marque suédoise de denim Cheap Monday s’est associée avec la créatrice parisienne Faustine Steinmetz pour créer une collection capsule unisexe.


Entre Carl Malmgren, Head Denim Designer de Cheap Monday, et Faustine Steinmetz, c’est la passion commune pour le denim qui les unit. Cette même passion fut à l’origine de la collaboration entre la marque et la jeune créatrice parisienne, deux fois lauréate du prix NewGen et finaliste de celui LVMH.

Cheap Monday x Faustine Steinmetz
Inspirée par la scène Black Metal norvégienne, la collection comprend 8 pièces réalisées à la main: des vestes, des jeans, des t-shirts, et un sac à dos qui ont tous un point commun: ils sont unisexe.

Cheap Monday x Faustine Steinmetz

La laine mérinos feutrée et le travail de matières ont été fortement mis en valeur dans cette collection qui fut l’occasion pour les deux partenaires de souligner la philosophie et l’esprit de chacune des deux marques.

Cheap Monday x Faustine Steinmetz
Dans une palette simple et monochrome, les pièces évoquent une esthétique chic et rapiécée, avec des détails feutrés, texturés et des formes déconstruites, brutes, déchirées, à moitié terminées.

Cheap Monday x Faustine Steinmetz
Ex-élève de l’Atelier Chardon Savard et diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martin, Faustine Steinmetz affûtait ensuite ses armes chez Jeremy Scott et Henrik Vibskov avant de lancer sa propre marque en 2013.

Cheap Monday x Faustine Steinmetz
Deux fois lauréate du prix NewGen à Londres qui célèbre les jeunes créateurs et l’une des huit finalistes du prix LVMH, la jeune créatrice désormais installée à Londres aime casser les archétypes pour recréer de nouvelles silhouettes. Sa matière fétiche ? Le denim. Sa technique ? Le travail artisanal, avec l’aide d’anciennes machines à tisser. Le résultat est simplement époustouflant, oscillant entre tradition et modernité.

Cheap Monday x Faustine Steinmetz
La collection en édition limitée Cheap Monday x Faustine Steinmetz sera disponible dès avril sur l’eshop Cheap Monday et dans la boutique londonienne de Carnaby St. Les prix seront compris entre 100 et 620€.