Découvrez votre couleur : Quel bleu est le vôtre ?

1695 lus
5 minutes à lire
Quel bleu est le vôtre

Couleur du ciel et de la mer, couleur de sérénité et de paix par excellence (les soldats de l’ONU n’ont-ils pas le surnom de casques bleus), elle est également associée au rêve et à l’évasion. Quel bleu vous convient le mieux ? Découvrez le vôtre !

« Printemps es-tu là ?« , Oui avec un grand cri du cœur nous sommes enchantés de voir l’arrivée des beaux jours qui nous amènent sans aucun doute le soleil et la joie de vivre.

Quoi de plus naturel alors de parler des couleurs, non pas sur leur signification, de nombreux sites abordent cette question avec plus de pertinence que nous, mais sur leur importance dans notre garde-robe et sur la façon dont elles peuvent influencer sur nous.
Choisir de bonnes couleurs qui nous vont le mieux est déjà le premier pas pour donner le meilleur de soi-même lorsqu’on est face à l’autre.

Avant toute chose, il faut savoir que le bleu, avec le rouge et le jaune, forment les trois couleurs primaires, tandis que l’orange, le vert et le violet en sont les couleurs secondaires, ensemble ils font partie du spectre lumineux qui comprend également le noir.

Avec cette nuance qui s’est imposée comme étant la couleur branchée et la plus classique qui soit, le bleu constitue une alternative intéressante. Il suffit pour cela de s’en rendre compte avec les jeans bleus qui sont omniprésents et déclinés à toutes les sauces.

Le bleu est également très courtisé dans le milieu des affaires où l’on peut évidemment voir combien les hommes de bureaux prennent très au sérieux leur apparence. Dans ce monde de travail où les codes vestimentaires sont parfois dictés et codifiés, le costume bleu nuit garantit un sérieux sans faute sans toutefois se faire passer pour austère.

Cependant, malgré son caractère universel et intemporel, le bleu ne peut être porté partout et dans tous les milieux de travail. En effet, les responsables de certaines branches professionnelles pourraient le juger insipide, comme les milieux de la création et de relations publiques. Dans ces cas, évitez par exemple à tous prix le costume bleu qui pourrait être fatal pour votre entretien. L’esprit créatif étant de mise, pimentez alors votre look et n’hésitez pas à mélanger les couleurs pour mettre toute la chance de votre côté.

Parlons maintenant à quelles teintes convient le mieux le bleu car appliquer la bonne couleur à la bonne teinte vous donnera l’impression d’être en bonne santé. Une bonne coordination produira également un effet psychologique positif sur votre interlocuteur.

Quel bleu est le vôtre - Bleu 1

Votre peau
Elle est claire, fine et rougit facilement au soleil
Vos yeux
Bleus, vert ou brun clairs
Vos cheveux
Blond ou brun doré, blond clair
Votre bleu
Votre bleu doit être clair et frais comme le bleu pervenche, bleu roi (connu également sous le nom de bleu de France) ou bleu néon

Quel bleu est le vôtre - Bleu 2

Votre peau
Teinte ivoire, très fine et rougit très facilement au soleil
Peau dorée et cuivrée
Vos yeux
Brun foncé doré ou marron
Vos cheveux
Blond vénitien, blond doré
Châtain doré ou brun très foncé
Votre bleu
Votre bleu doit être plus chaud et profond tel que le bleu d’Azur, bleu de Chine, bleu saphir ou bleu outremer

Quel bleu est le vôtre - Bleu 3

Votre peau
Peau rosée, claire, fine et transparente
Peau olivâtre et quelque peu livide
Vos yeux
Bleu, bleu-gris
Marron
Noisette ou verts cerclés de gris
Vos cheveux
Blond nordique, blond cendré
Châtain cendré ou brun foncé
Gris
Votre bleu
Votre bleu doit être doux, clair et nuancé comme les bleu ciel, bleu givré ou bleu-gris

Quel bleu est le vôtre - Bleu

Votre peau
Très pâle ou mate avec des reflets olivâtres et se bronze très difficilement
Vos yeux
Marron foncé
Gris-bleu
Vert
Vos cheveux
Noirs
Châtain foncé
Gris argenté
Votre bleu
Votre bleu doit être soutenu, intense et tranchant, tels les bleu de Chine, bleu pétrole, bleu de Prusse, Saphir ou bleu Klein.

Vans x National Geographic
Article Précédent

Vans et National Geographic joignent leur force pour enflammer notre imagination

Jaeger-LeCoultre - Master Grande Tradition Grande Complication
Article Suivant

Le nouveau chef-d’œuvre de Jaeger-LeCoultre : la Master Grande Tradition Grande Complication