McLaren 570GT MSO Black Collection

De la puissance et du all-black pour la nouvelle McLaren 570GT MSO Black Collection

in HIGH-TECH

MSO (McLaren Special Operations), le département de personnalisation de McLaren, s’est de nouveau penché sur la 570GT et présente une nouvelle série limitée de cette supercar. Baptisée Black Collection, celle-ci adopte un total look noir et sera limitée à seulement 100 exemplaires.

Décidément, le département de personnalisation de McLaren ne chôme pas ces derniers temps. Après les séries « Commemorative Edition » et « So British » lancées l’année dernière, le « petit » coupé de la gamme Sports Series de McLaren s’offre aujourd’hui une version « MSO Black Collection ». Comme son nom l’indique, cette 570GT adopte une teinte de carrosserie exclusive Carbon Black qui se pare de noir jusque dans le moindre détail. Que ce soit la lame avant, les splitters avant et arrière, le diffuseur arrière, les jupes latérales, les étriers de freins, les prises d’air sur les ailes arrière et même le pot d’échappement Titanium Super Sports, tout est noir. Cependant, ces finitions full black puissantes et impressionnantes sont tout de même nuancée par des touches subtiles argentées.
Cette ambiance se retrouve évidemment à l’intérieur avec une sellerie mêlant cuir noir et Alcantara noir. Cette association luxueuse pare la console centrale, le pavillon, le volant, le tableau de bord ainsi que les haut-parleurs. Même la clé de contact broie du noir ! Une plaque commémorative customisée située en-dessous de la console centrale et des sièges sport électriques chauffants à mémoire de forme recouverts de cuir semi-aniline avec le logo MSO soigneusement brodé sur les appuie-têtes complètent la panoplie.

McLaren 570GT MSO Black Collection
Le confort et l’expérience de conduite sont bien entendu au rendez-vous, sur une supercar telle cette la McLaren 570GT Black Collection. Ainsi, elle profite du nouveau « Pack Sport » qui offre les mêmes configurations aérodynamiques que la 570S Spider et la 570S Coupé. Le « GT Upgrade Pack » est aussi de la partie pour faire passer le véhicule à la configuration GT, lui offrant une caméra de recul, un échappement en titane, un système de levage du véhicule ou encore un système Hi-Fi Bowers & Wilkins à 12 haut-parleurs.
« Le noir est la couleur de l’élégance, de la puissance et de l’autorité, mais elle est également entourée d’un halo de mystère. Le résultat final est toujours fidèle à l’allure luxueuse de la 570GT, mais nous avons réussi à développer encore plus son côté sportif et élancé en ajoutant une série de nouvelles options MSO Defined dont – je pense – nos clients seront ravis« , a déclaré Rob Melville, le directeur du design de McLaren.

McLaren 570GT MSO Black Collection
La McLaren 570GT MSO Black Collection est limitée à 100 exemplaires dans le monde et son prix débute sur le marché français à 230.000€. Les premières livraisons sont prévues dès cet été.

McLaren 570GT MSO Black Collection McLaren 570GT MSO Black Collection McLaren 570GT MSO Black Collection McLaren 570GT MSO Black Collection McLaren 570GT MSO Black Collection McLaren 570GT MSO Black Collection