David Catalán - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week
/

David Catalan – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

176 vues
2 minutes de lecture

David Catalan est l’un de deux créateurs portugais, l’autre est Miguel Vieira, invités par la Camera della Moda – dans sa tentative de créer une nouvelle génération de talent et de donner une nouvelle impulsion au calendrier réduit de saison en saison – et à défiler cette saison à Milan.

Appelée “Not finished”, la collection de David Catalan trouve ses inspirations dans les années 90, et plus exactement dans l’icône grunge de cette décennie : Kurt Cobain, le légendaire chanteur de Nirvana.
Mais au lieu de s’attarder dans le registre rebelle de ce mouvement, Catalán a su y injecter de la fraîcheur avec des couleurs chaudes et énergiques (bleu électrique, jaune, orange, corail, rouge, vert), bien loin de la palette grunge qu’on a l’habitude de voir.

Même les vêtements prennent le chemin de la modernité, balayant d’un revers de main les silhouettes débraillées, les jeans troués… liés à ce mouvement. Des chemises à rayures fines ou en denim, des bermudas ou jeans à ceinture en cordelette, des vêtements de sport à la coupe ample et décontractée, du denim soigneusement délavé, des vestes à carreaux ou aux manches à couleurs contrastées ou encore de très jolis ensembles en denim bicolores, autant de pièces d’une garde-robe urbaine, pragmatique et moderne pour séduire une jeunesse connectée. Les seuls éléments qui se connectent au grunge se trouvent dans le slogan “God is grunge” (Dieu est grunge) imprimé sur certaines pièces pour nous rappeler cette influence si joliment revisitée ici.

© Photos : David Catalan