David Bowie collabore avec Paul Smith pour The Next Day T-Shirt

59 views
2 mins read

Paul Smith, le plus emblématique des créateurs de la couronne britannique, est un passionné de la musique dont il s’en inspire à la moindre occasion. Après sa récente collection de t-shirts sur The Talking Head, le voici embarqué dans une nouvelle aventure avec son compatriote David Bowie à l’occasion de la sortie du nouvel album de ce dernier « The Next Day ».

David Bowie x Paul Smith The Next Day T-Shirt

David Bowie himself serait à l’origine de cette collaboration qui donne naissance aujourd’hui à une série de t-shirts officiels qui accompagne la sortie de « The Next Day », le nouvel album du « Caméléon de la pop ».
Le créateur britannique a ainsi repris sur son t-shirt la couverture de « The Next Day » dont l’illustration a été créée par Jonathan Barnbrook.
Le visuel de cette couverture est une reprise de l’image d’un autre album culte de David Bowie « Heroes » (1977), photographiée par Masayoshi Sukita qui, lui-même, est un ami de Paul Smith qui a récemment exposé son travail à la boutique Paul Smith Space à Tokyo. Sur cette nouvelle pochette reprise, le titre a été barré et le visage du mythique chanteur en mime est caché par un carré blanc. L’idée était d’ « oublier ou d’oblitérer le passé », a expliqué l’illustrateur.
« David Bowie a porté beaucoup de Paul Smith au cours de sa carrière et j’ai été enchanté lorsqu’il m’a demandé si je voulais faire le T-shirt officiel pour son album « The Next Day », a dit Paul Smith, avant d’annoncer malicieusement plusieurs autres surprises d’ici la fin de l’année.
Le T-shirt est en coton biologique et agrémenté d’une signature Paul Smith pour David Bowie et en vente sur e-shop www.paulsmith.co.uk et dans les boutiques de Paul Smith au prix de 89€
David Bowie x Paul Smith The Next Day T-ShirtDavid Bowie x Paul Smith The Next Day T-Shirt