David Beckham crée son propre whisky Haig Club

in LIFESTYLE

L’homme d’affaires multi-casquettes et ex footballeur David Beckham a officiellement lancé sa marque de whisky Haig Club, le mois dernier, à Edimbourg qui n’est pour l’instant commercialisé qu’au Royaume-Uni.


David Beckham en producteur de scotch whisky ? Oui, vous avez bien lu ! L’ex footballeur, reconverti désormais en homme d’affaires, ne se contente pas d’avoir la casquette de créateur de mode, ça c’est son côté glamour. Bon vivant, il est aussi un amateur de la gastronomie et du bon liqueur. De l’appréciation à la production, pour certains, il n’y a qu’un pas à franchir et c’est ce qu’il a fait avec Haig Club.
Le mois dernier à Edimbourg en Écosse, le “Spice boy” a officiellement lancé sa marque de whisky créée en partenariat avec Diageo, chef de file mondial dans le domaine des boissons alcoolisées qui détient entre autres Baileys, Smirnoff, Johnnie Walker.

Haig Club - David Beckham
Haig Club, le whisky de David Beckham, est fabriqué à Cameron Bridge dans les plus anciennes distilleries écossaises. Enfermé dans un flacon bleu, une couleur qui permettrait aux dégustateurs de mieux se concentrer sur le goût et l’arôme, Haig Club est un whisky de grain distillé à partir de graines de céréales au goût légèrement sucré. C’est un hommage, selon ses créateurs, au fondateur de la distillerie de Cameron Bridge, John Haig.
Le Haig Club n’est, pour le moment, disponible qu’au Royaume-Uni, au prix de 60 euros la bouteille de 70 cl. Le continent asiatique, où David Beckham est une véritable icône, sera la prochaine destination de ce nouveau whisky. Aucune date de sa commercialisation en France n’a pour l’instant connue.