David Bailey à la National Portrait Gallery de Londres

401 lus
2 minutes à lire

À la National Portrait Gallery de Londres tient actuellement l’exposition « Bailey’s Stardust », la plus grande œuvre de l’artiste jamais exposée, organisée avec le mécénat d’Hugo Boss.

David Bailey - Alex Thomson - National Portrait Gallery de Londres

Alex Thomson
(En partenariat avec Hugo Boss)

Avec plus de 250 portraits, l’exposition « Bailey’s Stardust » offre un regard impressionnant sur le travail de David Bailey, étalé sur un demi siècle.
L’artiste, connu notamment pour son rôle majeur de photographe de Vogue Anglais dans les années 1960, a opéré son choix en se référant aux sujets et aux groupes capturés durant ces cinq dernières décennies : acteurs, écrivains, musiciens, politiciens, réalisateurs, mannequins, artistes et personnes rencontrées lors de ses nombreux voyages. Nombreux sont connus, d’autres pas, on y découvre également de nouvelles photographies argentiques en noir et blanc qui ne sont pas encore dévoilées au public.

David Bailey - Jenson Button - National Portrait Gallery de Londres

Jenson Button
(En partenariat avec Hugo Boss)

Le travail de Bailey est présenté à travers une séries de pièces contrastées – du glamour à l’appauvrissement, du connus au notable – et à travers des images de squelettes et de grossesses, comme une puissante méditation sur la naissance et la mort. Les pièces consacrées aux portraits des Rollings Stones et de Catherine Bailey contrastent avec les remarquables photographies documentaires que le photographe a pris en Papouasie et Nouvelle Guinée lors de son expédition en 1974, ou encore les émouvantes photos de ceux gravement touchés par la famine en Afrique de l’Est, prises pour soutenir l’action Band Aid Charity en 1985.

David Bailey - Mario Gomez - National Portrait Gallery de Londres

Mario Gomez
(En partenariat avec Hugo Boss)

BAILEY’S STARDUST
du 6 février au 1er juin 2014
la National Portrait Gallery de Londres

Article Précédent

le coq sportif lance « Court Limited Edition »

Article Suivant

Mandarin Oriental annonce l'ouverture d'un nouveau resort de luxe à Bali