Défilant jusqu’à présent durant la Fashion Week de Londres, ville qui a vu naître ce label à la prononciation qui rappelle le pays d’origine de son duo créatif Dan et Shan, Danshan revient sur sa terre natale et défile pour la première fois à Shanghai Fashion Week.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Brunello Cucinelli lance ses deux premiers parfums pour hommes et femmes
- Watches and Wonders 2023 – La Bell & Ross BR 03-93 GMT BLUE : une nouvelle approche des montres à double fuseau horaire
- L’art de l’illusion : Y/Project dévoile sa deuxième collaboration avec Jean Paul Gaultier
La version pour hommes de ce label basé à Londres incarne l’esthétique moderne unisexe dans des formes fluides et dans des tissus doux et soyeux. Ses deux créateurs, Danxia Liu and Shan Peng Wong, ont voulu souligner l’émotion et la fragilité de leurs hommes à travers des coupes et détails laissés délibérément comme des défauts.
Ainsi, des finitions sont laissées brutes, des bords imparfaits et inachevés se multiplient sur des vêtements tandis que des matières en soie, satin et mousseline travaillées à la main créent une touche d’imperfection, honorant la vision de Danshan à vouloir accepter la vulnérabilité et la fragilité plutôt que de les craindre.
© Photos : Constantine Qi