DANIEL w. FLETCHER x Coca-Cola nous replongent dans les années 70

1 minute de lecture
Coca-Cola x Daniel w. Fletcher

Le créateur de mode britannique Daniel Fletcher, connu pour son apparition dans l’émission de téléréalité “Next In Fashion” de Netflix, lance une collaboration avec Coca-Cola, basée sur des campagnes passées de l’emblématique boisson gazeuse.

Fletcher a créé une collection capsule exclusive avec le géant américain, en reprenant sa palette iconique de rouge et de blanc. La collection s’est inspirée d’une campagne avant-gardiste datée de 1971 de Coca-Cola qui a vu un groupe de jeunes, tirés des quatre coins du monde, qui se sont rassemblés au sommet d’une colline en Italie, chantant “I’d Like to Teach the World to Sing” – un symbole d’unité.

J’ai adoré la campagne emblématique de Coca-Cola au sommet d’une colline, et comme c’était son 50e anniversaire(de la campagne, ndlr) cette année, je voulais vraiment l’utiliser comme point de départ de la collaboration car le message qu’elle a envoyé est tout aussi répandu aujourd’hui qu’il était quand il est sorti pour la première fois”, a déclaré Fletcher. Avant d’ajouter : “Dans la publicité de 1971, un groupe de jeunes du monde entier se rassemble au sommet d’une colline et chante “Je voudrais apprendre au monde à chanter”, cela a envoyé un message d’unité mondiale, quelque chose qui est au cœur de ma marque, en particulier ces derniers temps où j’ai parfois l’impression que nous avons fait un pas en arrière.

PUBLICITÉ

Ainsi, Daniel Fletcher a retravaillé les images floues de la campagne, les associant avec la palette de couleurs emblématique de Coca Cola, synonyme de remontants pétillants.

La capsule de neuf pièces comprend des chemises et des shorts en soie avec un logo Coca-Cola rétro, une veste en jean, un ensemble blouson en denim et pantalon légèrement évasé dans le combo de couleurs rouge et blanc, un bob rouge ainsi qu’un sweat de la même couleur mettant en avant les logos de deux partenaires.

Et enfin, une couverture en patchwork créée à partir des déchets de production de la capsule vient compléter la collection.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Coca-Cola x Daniel w. Fletcher
Coca-Cola x Daniel w. Fletcher
Coca-Cola x Daniel w. Fletcher
PUBLICITÉ
Coca-Cola x Daniel w. Fletcher
Coca-Cola x Daniel w. Fletcher
Coca-Cola x Daniel w. Fletcher
PUBLICITÉ

La collab Coca-Cola x Daniel w. Fletcher est à retrouver sur danielwfletcher.com


PUBLICITÉ