Bottega Veneta - Daniel Lee

Daniel Lee, nommé nouveau directeur de création de Bottega Veneta

in MODE

L’ère de Tomas Maier chez Bottega Veneta, après dix-sept ans de bons et loyaux services, a pris fin avant-hier à l’annonce du groupe Kering qui a fait savoir, par voie de communiqué de presse, qu’elle se sépare de son directeur artistique, alors que ses performances sont en berne.
Qui succèdera alors à Tomas Maier ? La maison italienne n’a pas laissé planer longtemps le suspense. À peine 24 heures après l’annonce de son départ et face aux nombreux rumeurs sur les éventuels prétendants, Bottega Veneta annonce la nomination du britannique Daniel Lee, quasiment inconnu du grand public mais au CV très fourni, comme directeur de la création à compter du 1er juillet 2018.
Daniel Lee a une compréhension fine des enjeux actuels de la Maison tant en termes de création que de développement. Il va apporter à Bottega Veneta un langage créatif nouveau et distinctif pour continuer à bâtir le succès de la Maison sur les fondations ambitieuses développées ces dernières années”, a déclaré Claus Dietrich Lahrs, CEO de la maison italienne.
gé de 32 ans et diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design, Daniel Lee est un créateur expérimenté. Il a notamment travaillé chez Maison Margiela, Balenciaga et Donna Karan avant d’entrer chez Céline (LVMH) en 2012 où il assurait jusqu’à sa nomination récente chez Bottega Veneta la direction du design, sous l’autorité de Phoebe Philo.
Chez le maroquinier Vénitien, Daniel Lee sera en charge des collections féminines, masculines et accessoires.
Je suis à la fois très honoré et très enthousiaste à l’idée de perpétuer l’héritage qui a été bâti chez Bottega Veneta au cours de ces cinq décennies. Tout en préservant les codes qui font l’identité de la Maison, l’artisanat, la qualité et le raffinement, il me tarde de contribuer à son évolution en y apportant une nouvelle perspective et ma vision de la modernité”, s’est exprimé le nouveau DA de Bottega Veneta.