Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Daft Punk en Saint Laurent

97 views
2 mins read

Après avoir sonorisé la bande son du dernier défilé de Saint Laurent Paris au Grand Palais, le duo Daft Punk a demandé à Hedi Slimane d’imaginer, pour leur prochaine tournée, les costumes de scène qui viennent d’être dévoilés.

Génie de la mode, Hedi Slimane est aussi un passionné du rock qu’il s’en inspire en permanence pour ses créations. On pense alors aux silhouettes longilignes et efflanqués rock de ses mannequins androgynes, serrés dans des pantalons ultra slim qui ont hanté ses années Dior Homme, bouleversant les allures des fashionistos du monde entier pour des décennies.
Devenu directeur artistique de la maison Saint Laurent, Hedi Slimane continue à insuffler l’esprit rock à la maison parisienne. Il a notamment transformé plusieurs chanteurs phares de la scène rock tels que Marilyn Manson, Beck ou Courtney Love en icônes de luxe de la nouvelle ère Saint Laurent Paris.
Il est ainsi tout logique que le créateur – photographe a accepté de dessiner les tenues de scène du duo Daft Punk, avec qui il a déjà collaboré par le passé.
Les deux artistes – compositeurs Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo portent, dans la vidéo dévoilée par la maison Saint Laurent, toujours des casques mais sont vêtus par contre des vestes de smoking brodées de sequins noirs.
Leur nouvel album « Random Access Memories », dont la sortie est prévue pour le 21 mai, marquera le grand retour des deux Versaillais, absent depuis 2005.
Le premier extrait de « Get Lucky » avec Pharrell Williams a été révélé au public lors du dernier festival de Coachella la semaine dernière, ainsi que sur la chaîne américaine NBC, dans la très célèbre émission Saturday Night Live.

Daft Punk x Saint Laurent Paris 01

Daft Punk x Saint Laurent Paris 02
Daft Punk x Saint Laurent Paris 03
Daft Punk x Saint Laurent Paris 04
Daft Punk x Saint Laurent Paris
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pefow5Kp_W4[/youtube]