CZAPEK & CIE - SOCKEYE Faubourg de Cracovie Salmon

CZAPEK & CIE – « SOCKEYE » Faubourg de Cracovie Salmon

dans MONTRES

Présenté à l’occasion de l’ouverture de la première boutique de Czapek & Cie à Genève, ce magnifique garde-temps “Sockeye” fait partie de quatre pièces de la collection “Faubourg de Cracovie” que la Manufacture ‎Genevoise a également dévoilé au Baselworld 2019.

Comme les trois autres chronographes “Chinook”, “Coho” et “King”, “Sockeye” porte le nom d’une des plus belles et des plus célèbres espèces de saumon de l’océan Pacifique.
Le design du modèle est inspiré d’une pièce unique créée par la Maison pour un collectionneur qui avait demandé une Quai des Bergues sur-mesure avec un cadran guilloché saumon et des aiguilles et chiffres bleus.

Le résultat a été si surprenant et si beau que nous avons décidé de reproduire l’idée dans notre ligne de chronographes, qui a un design contemporain et une touche vintage apportée par la glass-box en verre saphir”, a raconté Xavier de Roquemaurel, CEO de Czapek.

CZAPEK & CIE - SOCKEYE Faubourg de Cracovie Salmon

Le cadran guilloché de la Sockeye est fabriqué en alliage 401, une composition de 55 % d’or complétée par un mélange de platine, de palladium et d’argent. Son motif particulier, appelé “Résonance”, est dérivé du motif “Ricochet” de la collection Quai des Bergues : des cercles concentriques issus des deux compteurs minutes à 3 heures et heures à 9 heures se croisent et forment des carrés en bas-relief, tandis que la petite seconde et date à 6 heures.

La magnifique finition couleur saumon est obtenue par galvanoplastie. Il a été fabriqué à la main au Locle par les artisans de Metalem, partenaire de Czapek.

La Sockeye Faubourg de Cracovie Salmon est doté d’un boîtier en acier d’un diamètre de 41,5 mm, avec une réserve de marche sur barillet de 65 heures. Son design rappelle le boîtier “Revolution” de la collection Quai des Bergues, où les protège-couronnes servent de poussoirs pour les fonctions du chronographe. Il renferme le calibre SXH3, un mouvement automatique à haute fréquence (36 000 alt/h), un mouvement chronographe à roue à colonnes intégré exceptionnel, portant la certification COSC Chronometer et fabriqué par Vaucher Manufacture Fleurier. Enfin, ses ponts anthracite sablés et diamantés donnent une touche esthétique contemporaine et sportive finale au mouvement, visible à travers le fond transparent du boîtier.

La “Sockeye” Faubourg de Cracovie Salmon de CZAPEK & CIE est éditée seulement à 18 exemplaires dans le monde et il faut débourser 24 000 CHF (environ 21 300 euros) pour mettre la main sur ce splendide garde-temps.

Derniers Articles Par MONTRES

Aller En Haut