Cycflix

Avec Cycflix, il faut pédaler pour regarder Netflix !

dans HIGH-TECH par

Pédaler pour regarder des séries sur Netflix, voilà comment joindre l’utile à l’agréable. Le Cycflix est une solution hybride qui combine vélo d’appartement et Netflix, une bonne raison pour les Netflixacolics de se (re) mettre au sport.


Vous passez des heures devant le plateforme Netflix et négligez totalement le sport. Le développeur Ronan Byrne, étudiant à l’institut de technologie de Dublin, a eu l’ingénieuse idée de concilier le sport avec votre plateforme favori. Ceux qui avaient été un jour sportif avant de succomber au virus Netflix peuvent redécouvrir le bienfait du sport et ceux qui sont jusqu’à maintenant allergiques aux activités sportives trouveront là l’occasion de se mettre en selle.
L’idée de Cycflix est de devoir pédaler un vélo d’appartement pour voir votre film ou votre série. Après avoir sélectionné le film ou la série désirée, il faut mettre le pied à l’étrier et commencer à pédaler pour lancer la lecture de la vidéo: une fois qu’on atteint la vitesse du programme de course, Netflix débute le streaming. Si vous arrêtez de pédaler, le film ou la série se mettra automatiquement en pause jusqu’à ce que vous retrouvez votre deuxième souffle.
Ce vélo d’appartement nouvelle génération est connecté à un plateforme open-source Arduino qui contrôle Netflix via un script Python.
Alors si cette excellente idée vous séduit et si vous êtes en tant soi peu bricoleur, son inventeur propose, sur son blog, des instructions détaillées pour réaliser un système similaire. Seul hic: le dispositif n’est pas compatible avec tous les modèles de vélos d’appartement.
Plus efficace et moins cher d’un coach personnel. À bon entendeur ☺ !

Tags: